24 HEURES DU MAROC « OFF ROAD » : SCHLESSER REJOINT DAVOY

  

Le pilote Sarthois spécialiste des Rallyes-raid, Jean-Marie Davoy entamera sa saison 2011, le mois prochain au Maroc. Dans les 24 Heures du Maroc « off road » prévues du 21 au 26 avril.

Une épreuve qu’il avait terminé à la seconde place l’an passé.

Le leader de l’équipe Sarthe Rallye Raid sera associé à… Jean-Louis Schlesser, Georges Lansac et à l’expérimenté navigateur Alain Guéhennec.

Entre le Rallye de Tunisie, l’épreuve qu’il connaît pourtant le mieux et les 24 Heures « off road » du Maroc, Jean-Marie Davoy, a au final tranché :

« Compte tenu du contexte géopolitique actuel, partir en Tunisie me posait quelque problème. Et comme ma première expérience aux 24 Heures du Maroc m’a comblé, l’an dernier, avec une deuxième place à la clé sur le Pro-Truck de Georges Lansac, j’ai finalement opté pour l’épreuve Marocaine. »

Le pilote de Fatines alignera donc son Buggy Chevrolet aux couleurs de ses fidèles partenaires, Maine Construction et d’Emaplast dans l’épreuve organisée par Jean-Louis Dronne, un ancien lieutenant de Thierry Sabine mais également autrefois, pianiste du fameux groupe Pop « Il était une fois »

Une épreuve originale scindée en quatre manches de Six heures disputées sur des tracés d’une trentaine de kilomètres autour de Marrakech (21 avril), Agadir (22), Ouarzazate (24), l’ultime course se disputant à nouveau autour de Marrakech, mais sur un autre parcours, le mardi 26 avril.

Et pour l’épauler dans cette aventure, Jean-Marie Davoy repartira avec son vieux complice, Georges Lansac, mais également avec une recrue de choix en la persdonne de …Jean-Louis Schlesser, l’un des pilotes Français les plus titrés, tant en endurance qu’en rallye-raids.

Deuxième des 24 Heures du Mans 1981 sur la Rondeau partagée avec Jacky Haran et Philippe Streiff, « Schless » le pistard fut ensuite Champion du monde d’endurance en 1989 et 1990 avec l’équipe Mercedes, avant d’entamer une carrière exceptionnelle en Rallye-raids.

Victorieux de deux Dakar (1999 et 2000), il conquit à cinq reprises le titre mondial dans cette catégorie avant de monter son écurie et de devenir constructeur de buggies.

Jean Marie Davoy explique:

« Au fils des rallyes disputés en Afrique du Nord, Jean-Louis est devenu un véritable ami. A différentes reprises il m’a proposé de disputer l’Africa Race, épreuve qu’il co-organise avec René Metge et qu’il a remportée trois fois. Aujourd’hui, c’est moi qui lui offre un volant et c’est un grand honneur pour Sarthe Rallye Raid de l’accueillir sous nos couleurs. Une reconnaissance pour notre équipe et un atout maître dans notre jeu. »

Jean-Marie, Georges et Jean-Louis se relaieront, ainsi, dans chacune des manches au programme des 24 Heures marocaines.

Et ils seront « navigués » par un autre … Champion du monde, Alain Guehennec, le Morbihannais qui avait déjà était le coéquipier de Davoy au dernier Rallye du Maroc avant de remporter la catégorie « voitures de série », sur Toyota, au dernier Dakar en Amérique du Sud.

Jean Marie reprend:

« Nul doute qu’avec pareil équipage, nous compterons parmi les favoris de l’épreuve . Nous avons tous l’expérience des rallyes africains et je pense, de surcroît, que notre Buggy, toujours « assisté » par le Team MD Rallye Sport, sera particulièrement à l’aise sur ces tracés marocains. Même si les Pro-Truck semblent un peu mieux adaptés au type de pistes que nous rencontrerons. Restent les aléas de la mécanique. Croisons les doigts. Et rendez-vous dans un peu plus d’un mois près de la place Jemma El Fna ! »

Jean Claude Virfeu
Photos :  Alain Rossignol et Team

Le programme des 24 Heures « Off road » du Maroc

Mercredi 20 avril : Vérifications techniques et administratives à l’Hôtel Palm Plazza
Jeudi 21 avril : 6 Heures de Marrakech (Stade) de 9h à 15h, puis liaison routière (260 km) vers Agadir
Vendredi 22 avril : 6 Heures d’Agadir (9h-15h)
Samedi 23 avril : Liaison routière Agadir-Ouarzazate (375 km)
Dimanche 24 avril : 6 Heures de Ouarzazate (9h-15h)
Lundi 25 avril : Liaison routière Ouarzazate-Marrakech (220 km)
Mardi 26 avril : 6 Heures de Marrakech (Agafay) de 9 h à 15 h puis, remise des prix à l’Hôtel Atlas Targa.

Rallye-Raid

About Author

admin

Leave a Reply