F1 : VITANTONIO LIUZZI SIGNE AVEC LE TEAM HRT

Fin du suspense…

Si ces dernières heures, Chrstian Klien espérait encore pouvoir pouursuivre l’expérience avec le Team HRT et ce malgré la concurrence que representait la candidature de Vitantonio Liuzzi, las, il n’en a rien été !!!

Et c’est bel et bien au final, l’ancien Champion du monde de karting qui s’installera dans le baquet de la monoplace Espagnole cette saison aux côtés du pilote Indien Narain Karthikeyan

Remercié par son ancienne équipe, l’écurie Force India au profit de Paul di Resta, en provenance lui,du Championnat Allemand DTM, Liuzzi est donc parvenu à trouver un accord avec les dirigeants du Team Hispania.

L’Italien a été officiellement confirmé ce mercredi aux côtés de Narain Karthikeyan.

L’équipe HRT en profitant pour annoncer  qu’elle dévoilerait sa  toute nouvelle monoplace, dénommée F111,  des ce vendredi.
 

Questionné sur cette arrivée chez HRT, Vitantonio Liuzzi raconte :

« Je suis très heureux d’avoir trouvé un accord. Je n’ai jamais perdu espoir de figurer encore en F1 cette saison car je savais que j’avais l’expérience pour intégrer une équipe jeune et ambitieuse. Je vais maintenant découvrir et vivre un nouveau défi »

Pour mémoire, précisons que Vitantonio Liuzzi a déjà roulé au volant de la monoplace Hispania, tout dernièrement à l’occasion des essais hivernaux qui se sont déroulés sur le circuit catalan de Montmelo, courant février.

Il retrouvera donc à nouveau le baquet de la monoplace HRT, cette semaine, pour les ultimes journées tests avant le début de la saison, prévu fin mars en Australie.

Colin Kolles, le patron de cette équipe a pour sa part expliqué :  

« Vitantonio est un pilote très professionnel qui va apporter un plus à l’équipe. Je suis convaincu de ses capacités à développer la voiture et de sa rapidité. »

Ultime précision.

A ce jour, Liuzzi compte 63 Grand Prix au compteur depuis ses débuts en 2005 au sein de l’équipe Red Bull.

Depuis, il a roulé pour Toro Rosso (2006-2007) et Force India (2008-2010).

Christian Colinet
Photo : Team
 

F1

About Author

admin

Leave a Reply