WTCC : ANNULATION DE LA COURSE DE MARRAKECH

Triste nouvelle !

La quatrième manche WTCC (Championnat du monde des voitures de Tourisme) 2011, qui devait se dérouler les 4 et 5 juin prochain à Marrakech  au Maroc vient d’étre annulée par la FIA.

La décision est tombée ce mardi

Notre vieil ami Stefan Roux, directeur de l’organisation que nous avons pu joindre à Marrakech, nous en explique les raisons :

« Notre décision est murement réfléchie.  Le problème majeur  concerne tout simplement le manque de soutiens financiers des entreprises locales. Et ce malgré les efforts des autorités marocaines et de la FIA pour que la troisième édition du Grand Prix de Marrakech ait bien lieu. »

DE SUPERBES INSTALLATIONS…

Et Steph de nous préciser :

« Le budget avoisinait les 6,5  millions d’€. Il en manquait tout simplement la moitié. »

Avant d’ajouter :

« Auparavant, le groupe Menara présidé par la famille Zahid supportait lors des deux précédents organisations le budget . Mais, le Groupe Menara ne souhaitait ni ne pouvait plus financer le GP, tout seul, à 100% ! »

S’étant dépenser sans compter depuis plus de trois ans pour que cette épreuve, voit le jour, Stephan Roux conclut :

« On n’avait pas d’autre choix que d’annuler. Quant tu ne disposes pas des pépettes, tu ne peux que te retirer du jeu. Les sous n’étant  pas la, la décision était inéluctable. »

Et Stéphane de nous préciser encore :

« Il n’y a pas de souci politique derrière cette annulation. Juste, hélas  un manque d’adhésion locale. »

En attendant, ajoutons encore qu’outre la manche WTCC, est bien évidemment aussi annulée, la course prévue pour la catégorie AutoGP !!!

 Ayant assisté à la première édition, le 5 mai 2009, nous regretterons cette très belle épreuve car tout, absolument TOUT avait été parfait :
TOP NIVEAU.

Rien à envier aux plus prestigieuses organisations de compétitions automobiles !!!

Gilles Gaignault
Photos : autonewsinfo et WTCC

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply