F3 ALLEMANDE : TOM BLOMQVIST SUR LES TRACES DE SON GLORIEUX PERE…

Tom Blomqvist montre déjà des signes évidents de grand talent, démontrant ainsi qu’il peut suivre les traces de son glorieux père

Couronné Champion d’Angleterre de Formule Renault (photo) Tom Blomqvist va cette saison franchir un nouveau cap en s’alignant  et en Formule 3 et dans le difficile Championnat d’Allemagne

Le Team Performance Racing qui participe à la F3  allemande et aussi au nouveau Trophée FIA F3 cette saison, l’a effectivement choisi et confirmé en de début de semaine.
Blomqvist Junior est âgé de 17 ans et il est bien le fils de l’ancien

Champion du monde des Rallyes, le brillantissime Rallyman, Stig Blomqvist, sacré en 1984. Et victorieux de onze épreuves mondiales entre 1973 et 1984 avec les trés performantes Saab et l’inoubliable Audi Quattro

Questionné sur cette nouvelle étape qui se présente, Tom ne semble nullement impressionné :

« Après avoir gagné en Formule Renault GB, je suis très heureux de débarquer en F3 allemande cette année. La clé pour moi et ma gestion de carrière sera avant tout de bien m’améliorer autant que possible, au cours des deux à trois prochaines années, pour ensuite viser plus haut. Et cette année en F3 allemande est la première et prochaine étape de ce plan à long terme pour y parvenir.

Et Blomqvist Junior de préciser :

« Cette saison va me donner l’occasion de beaucoup rouler et je suis convaincu qu’avec Performance Racing nous ferons une excellente équipe. Notre duo a tout ce qu’il faut pour remporter le titre. Et croyez-moi, je suis impatient et ne peux vraiment pas attendre que la saison commence …»

Et Tom de nous préciser :

« La partie la plus importante de 2011, cependant, est d’utiliser cette saison comme une année d’apprentissage rapide pour me permettre d’arriver à un meilleur niveau de pilotage et ainsi m’aider à atteindre  assez vite le sommet de ce sport. »

Rappelons que le Trophée F3 FIA qui se disputera sur six manches en Europe et en Asie, permet aux trois premiers pilotes de devenir admissible à la très convoitée ‘’Superlicence FIA’’ , requise pour participer aux Grands Prix de F1.

Ce document étant ‘’ LE ‘’ sésame indispensable

LE CALENDRIER F3 FIA 2011

Hockenheim (RFA) – Pau (France) – Spa (Belgique) – Zandvoort (Hollande)-Macao (Chine) et Yeogam  (Corée du Sud)

Ultime précision, l’équipe Anglo-suédois  ‘’Performance Racing’’ est l’une des plus respectées dans le Championnat allemand de F3.

Le Team compte deux victoires et huit podiums obtenus au cours de la saison 2010

Christian Colinet
Photo : Team
 

F3

About Author

admin

Leave a Reply