ENDURANCE 2011 : POUR LE TEAM ORECA ,NOUVELLE SAISON… NOUVELLES COULEURS !

 

A nouveau programme, nouvelles couleurs !

Le Team Oreca s’habille de bleu et orange pour  participer au tout nouveau Championnat ILMC (Intercontinental Le Mans Cup) 2011.

Après trois saisons passées aux couleurs du peintre Piet Mondrian, le Team Oreca arborera en effet cette année, une nouvelle identité en 2011.

Un choix motivé par le début d’une nouvelle phase qui se traduit à la fois par la seconde année du partenariat avec Peugeot et à travers la montée en puissance de l’activité « Constructeur » via les premiers pas en compétition de l’ORECA 03 LM P2.

La 908 HDi FAP, porte-drapeau de l’équipe sur la scène internationale avec Nicolas Lapierre et Loïc Duval à son volant, sera vêtue en majorité de bleu et orange, les deux couleurs du Groupe Oreca

Mais laissons la parole à Jean-Philippe Eddaïkra, Directeur Marketing & Communication du Groupe Oreca

« Avec le concept Mondrian, notre volonté était d’avoir une identité atypique et audacieuse. Nous avons atteint notre objectif. Que notre décoration ne laisse personne indifférent. Nous avons aujourd’hui conservé notre souhait d’émergence à travers des couleurs vives et accrocheuses »

Et ce dernier enchaine :

« Nous avons voulu une voiture qui soit reconnaissable sur la piste, dont la livrée doit permettre à nos partenaires d’être mis en valeur, tout en restant proche des gênes d’Oreca afin de s’appuyer sur elle pour consolider l’identité de la marque Oreca. »

La Peugeot 908 HDi FAP alignée par le Team Varois sera donc majoritairement bleu. Cette couleur chère à Oreca et à son partenaire majeur, La Matmut. Elle est complétée par des touches de orange – la deuxième teinte du Groupe – et de blanc qui apparaissent sous la forme de « O » Oreca.

Plusieurs éléments graphiques sont par ailleurs visibles.
Comme nous lm’explique Jean Philippe Eddaïkra :

« A l’heure actuelle, ce sont autant de réflexions pouvant consolider demain l’émergence de la marque Oreca »

Lequel conclut :

 « Nous sommes encore discrets sur le sujet, mais il y a une vraie stratégie au niveau du logotype de la marque Oreca. »

Le Team entamera sa campagne en Intercontinental Le Mans Cup en Floride à l’occasion des 12 Heures de Sebring, du 16 au 19 mars ou le bolide 908 ‘’ new look ‘’ effectuera sa toute première sortie en course.

Gilles Gaignault
Photos : Team et Gilles Vitry

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply