RALLYE HEROES LEGEND : DEJA LA SIXIEME EDITION

Aujourd’hui ou il devient de plus en plus difficile et compliqué de se faire plaisir au volant, les circuits  d’une part pour les ‘’ affolés ‘’ du pilotage, au volant de puissantes berlines sur-vitaminées et gavées de chevaux mais aussi d’autre part, les Rallyes en tous genres et souvent ‘’ exotiques ‘’ et ouverts aux passionnés qui ne se prennent pas pour des… Champions, ne cessent de voir le jour.

Et de connaitre, année après année et au fil des ans et de leurs déroulements, de retentissants succès.

Il en va ainsi du désormais classique ‘’ Rallye Heroes Legend ‘’

Du 15 au 29 Octobre prochain, se disputera en effet déjà, la 6ème édition de ce ‘’Rallye Heroes Legend’’.

Un parcours de légende pour une épreuve réellement ouverte à tous.

A chacun de choisir sa philosophie de la course…

Qui n’a jamais rêvé de participer au légendaire Paris-Dakar avec un départ aux pieds de la majestueuse Tour Eiffel pour finir, 15 jours plus tard, sur les rives du fameux Lac Rose à Dakar ?

Pour beaucoup, c’est le rêve d’une vie pour enfin découvrir l’immensité des déserts, des océans de sable, un lever de soleil sur la plage ou un dîner sous un ciel étoilé au milieu des dunes.
 

Le principe du ‘’Heroes Legend’’ est de rendre ce rêve accessible au plus grand nombre, en permettant à chacun de vivre cette grande aventure à son propre rythme, débutant ou plus expérimenté, en équipe ou en solitaire avec n’importe quelles marques et modèles de moto, de quad ou de voiture, récent ou plus ancien, homologué ou non.

La ‘’Légende des Héros’’, c’est également un concept unique de rallye où se mêlent compétition, partage, voyage, découverte, convivialité, expériences inoubliables et ce en traversant cinq pays.

L’objectif de chacun sera bien sûr de rejoindre Dakar mais également de vivre pleinement toute l’intensité de ce rallye encadré par une organisation professionnelle dans d’excellentes conditions de sécurité (Hélicoptère médical, assurances, véhicules « balais »…)

Pour cette 6ème édition, plusieurs nouveautés ont été présentées le 3 février dernier dans le cadre magnifique du DAF Museum à Eindhoven (Pays bas) et seront à nouveau détaillées le vendredi 4 mars lors d’une présentation qui sera organisée par la Mairie de Montauban, partenaire de l’épreuve et qui accueillera tous les participants, avant le grand départ, prévu lui, le 8 octobre 2011, 

Le ‘’Heroes Legend’’ propose désormais trois façons d’aborder le Rallye, 3 philosophies différentes du rallye :

1 – THE RACE :
Une nouvelle façon plus extrême d’aborder le rallye où le chronomètre aura son importance !
2 – LA REGULARITE :
Un règlement plus classique de régularité où la stratégie est prépondérante
3 – BIVOUAC-BIVOUAC
« Touring », catégorie réservée a ceux qui veulent simplement découvrir l’Afrique en étant bien encadré et profiter de l’ambiance du rallye sans les contraintes du Tout- Terrain. Cette catégorie est également ouverte aux véhicules d’assistance des participants au rallye.

 
Sur chaque étape, deux niveaux de difficulté sont proposés pour permettre aux pilotes expérimentés ou débutants d’en profiter au maximum en fonction de leur capacité physique ou de leur matériel

Les zones non effectuées donnent simplement lieu à des pénalités de points mais tous les concurrents restent toujours dans le classement. Et comme toujours, le changement de pilote est possible au sein d’une même équipe pour permettre de participer en équipe ou en solo.

Autres nouveautés, tous les participants seront équipés du même GPS, téléchargé par l’organisation avec toujours la possibilité pour les débutants d’avoir plus de points GPS moyennant l’attribution de pénalités.

Enfin pour cette 6ème édition, le parcours sera lui aussi nouveau avec un début de rallye à l’ouest du Maroc et un premier bivouac à Marrakech.

En Mauritanie où l’accueil s’annonce une nouvelle fois extraordinaire, les reconnaissances viennent de s’achever et ont permis de tracer un parcours inédit, loin des pistes fréquentées.

Bref, en conclusion, nul doute que bien des passionnés, assoiffés d’aventures et de désert mais qui demeurent de simples aficionados, sans aucune prétention sportive, y trouveront assurément, de quoi assouvir leurs folles passions.

Et d’aventures, et d’exotismes et de découvertes de paysages sublimes avec moult déserts et autres cordons de dunes, à faire… REVER.

Gilles Gaignault

Photos: Alain Rossignol

Plus d’informations sur le site internet :
www.heroeslegend.com

Sport

About Author

admin

Leave a Reply