12000 ULTIMATE RALLY : EN ROUTE POUR L’AVENTURE

On le sait, du 9 au 23 juillet prochain, se déroulera une formidable aventure, dénommée ‘’12000 Ultimate Rallye’’.

Une superbe ballade, déjà dévoilée sur autonewsinfo – voir lien – de … 12000 km d’où son nom, à travers vingt pays Européens

Quatre mois avant le départ de cette épreuve ‘’ hors norme ‘’ Olivier Pairon, le ‘’ pére ‘’ de cette aventure, nous fait vivre les reconnaissances.

Précisons qu’à ce jour, une bonne vingtaine d’équipages ont déjà confirmés leur participation, ce qui laisse augurer et présager d’un beau succès.

Journée 1 : Abbeville – Luxembourg – Amsterdam

" Les copains sont venus ce dimanche 27 février nous rejoindre au circuit automobile Stadium d’Abbeville dans la Somme pour assister à notre départ.

Une matinée ensoleillée mais avec un vent très froid.
Nous avons effectués quelques tours de circuit avec la 996 GT3 officielle, escorté par les voitures des proches (Cayman S Exclusive, Carrera 4S Gembala, Ferrari 348 TS).

Johan le Président du Club et forum Auto Emotion Prestige, était là aussi pour couvrir l’évènement et nous apporter son soutien.
François, l’un des dirigeants de Wikango, notre sponsor partenaire, était lui aussi de la partie pour être sûr que nos appareils Avertisseur de radars et dangers sur la route étaient bien configurés !!!

En regardant le compteur kilométrique du Cayman de Jean François Tant, nous avons tous halluciné en constatant qu’il affichait 12000 km tout rond au totaliseur kilométrique.

Nous connaissions le professionnalisme de Jean François et son sens de l’exactitude… mais là il nous a bluffé !!!

Le temps de quelques anecdotes et les derniers conseils et soutien de nos copains, après avoir calé les compteurs à zéro, vérifier une dernière foi la concordance de l’itinéraire tracé et celui décidé par notre GPS, contact et ultimes remerciements également aux  encouragements des proches et à mes femmes (mon épouse Alexandra et ma fille Roxane), nous avons enfin pris la route à 11h35 en direction de Luxembourg.

La route pour rejoindre le Grand Duché est plutôt facile. Tout d’abord, autoroute Française. Ensuite, nous traversons la Belgique pour redescendre sur Luxembourg…

Entre soleil et petite pluie, cinq heures de route, entreposées de deux haltes …café et lunch Nous voilà déjà arrivé. Il était alors 16h30.

Le temps d’une séance photos et vidéo, nous ne perdons pas trop de temps et reprenons déjà la route en direction cette fois de la Hollande et Amsterdam.

On sent déjà un changement de décor en traversant le Luxembourg et la Belgique avec ses paysages vallonnés et ses innombrables forêts de sapins…

Avec surtout des autoroutes … très bien éclairées.

La grosse surprise vient du climat. Nous essuyons en effet tout d’abord une inattendue et invraisemblable tempête de neige.
Avant de trouver ensuite de fortes chutes de pluie. Des averses soutenues ! Lesquelles nous accompagneront jusqu’à l’arrivée de cette première étape…

Parvenus à Amsterdam, il est alors 21h00.

Entre temps, notre appareil Wikango aura fait son travail en nous signalant les radars fixes et mobiles, mais surtout en nous prévenant de plusieurs zones ‘’accidentogènes’’ et de travaux sur notre route.

J’ai beaucoup apprécié aussi la monte Continental qui a très bien réagi à la route couverte d’une fine pellicule de neige fondue, me garantissant une bonne stabilité et un bon feeling avec mon train avant.

Le parcours emprunté aura bien évidemment tout autre allure, lorsque les concurrents de notre 12000 Ultimate Rallye, l’emprunteront en juillet prochain !"

Olivier Pairon (Texte et photos)

 L’ARTICLE PRESENTATION DE CE 12000 ULTIMATE

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6610&Itemid=118

Rallyes divers

About Author

admin

Leave a Reply