24 HEURES DU MANS : ET REVOILA BELLOC !!!

  

La date est déjà gravée dans son agenda.

Le 11 juin prochain, Jean-Philippe Belloc sera au départ de la plus mythique des courses d’endurance au Monde, les 24 heures du Mans.

Quatre ans après sa dernière participation à la classique mancelle, le Tarn et garonnais fera donc son grand retour sur le circuit de la Sarthe.

Un retour qui suscite chez lui un engouement intact.

« Ma dernière participation aux 24 heures du Mans remonte à 2007 et c’était au volant d’une Saleen de l’équipe Oreca avec Laurent Groppi et Nicolas Prost. »

Le Montalbanais se souvient d’avoir fini 10ème du classement général et 5ème du GT1.

Et il précise :

« Retrouver cette épreuve est à chaque fois un immense bonheur. Pour moi comme pour beaucoup de pilotes, Le Mans, c’est la plus belle course au monde. Je suis donc particulièrement impatient d’y être. »

Mais contrairement à 2007 ce n’est pas au volant d’une américaine qu’il s’alignera au départ de cette 79ème édition.

Puisque c’est le baquet d’une Porsche 997 GT3 RSR que Belloc partagera avec Christophe Bourret et Pascal Gibon.

« Je suis vraiment très heureux de retrouver Christophe et Pascal. Nous avons participé ensemble aux 24 heures de Spa en juillet dernier et ce fut une superbe rencontre couronnée d’un très bon résultat. J’apprécie leur approche de la course, leur implication, leur sérieux mais aussi leur enthousiasme ! Et je ne peux que les remercier de me renouveler leur confiance.»

Et Jean Phi de conclure:

« La première fois au Mans, c’est un moment extraordinaire et inoubliable. J’espère donc vraiment pouvoir les faire bénéficier de mon expérience. »

Et s’il ne fait aucun doute que l’ami Belloc retrouvera rapidement ses marques sur le célèbre tracé de 13,6 kilomètres, il y a fort à parier qu’il en soit autant au sein de son équipe.

Une équipe qui lui est, en effet, très familière puisqu’il s’agit de Larbre Compétition.

Gilles Gaignault
Photos : Thierry Coulibaly

24 H du Mans Le Mans Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply