RENAISSANCE POUR LES 24 HEURES DE CHAMONIX ?

Les 24 Heures sur Glace devraient renaître en 2012. C’est effectivement ce que nous a annoncé son créateur, Franz Hummell

Comme les grandes équipes, qui ne meurent jamais, ceux qui ont bâti la légende des « 24 Heures sur Glace de Chamonix » sont toujours debout.

La preuve, cette compétition va renaître hors de France, dans un pays où le climat permet la présence de véritables conditions hivernales

Arrêtées après l’édition 2004 et ce d’une part pour des raisons de météo beaucoup trop clémente sur la région de Chamonix et d’autre part pour des problèmes financiers, les défuntes ‘’24 Heures sur Glace’’ de Cham devraient donc faire leur réapparition au calendrier dés 2012.

C’est en tout cas le réel désir et le souhait manifesté par son promoteur, Franz Hummel.

Mais toujours selon Franz Hummell, L’organisation de la nouvelle épreuve ne se déroulerait pas sur le circuit du Grépon, mais hors de nos frontières sur un circuit tracé à l’identique.

Pour que la nostalgie reste ce qu’elle est, Franz Hummel, le gardien de ce temple de l’auto sur glace, a décidé de faire revivre cette course. Pour retrouver le vrai spectacle, celui dans grands travers et des embardées contrôlées, ces 24 Heures de Cham ‘’ revival ‘’ et donc new look seront désormais réservées aux voitures deux roues motrices des groupes 1, 2, 3 et 4 et construites jusqu’en 1981.

A partir de 1970 et pendant trente ans, la course de Chamonix a été, en importance, la quatrième compétition française après les 24 Heures du Mans, le Grand-Prix de France de F1 et le Rallye Monte-Carlo .

Tous les plus grands pilotes du monde, ceux du rallye, de l’endurance mais aussi de la monoplace, ont un jour tourné sur le circuit du Grépon, au pied du Mont-Blanc.

Un circuit de 1,350 kilomètre sera retracé à l’identique. La règle immuable prévoit 2 ou 3 pilotes par auto, plus un passager pour 6 manches de 30 minutes par week-end avec essais libres et officiels. 

Alors, il ne s’agira plus de marcher «dans» les clous, mais «sur» les clous !!!

‘’Show’’ CHAUD devant…

Gilles Gaignault
Photos : organisation

pour obtenir de plus amples informations.
Tél. + 33 (0)4 50 55 93 92
Mail.
info@24heures-sur-glace.com

24 Heures sur glace

About Author

admin

Leave a Reply