IRON BIKERS : CLASSIC, C’EST CHIC !


Tout ce qui est vintage, ou classique a clairement le vent en poupe. Nous en avions témoigné lors du salon Moto Légende, nous l’avons encore vu lors des JPMS, à Lyon, où les stands de moto classiques « replicas » s’étalaient partout.

Parce qu’aujourd’hui il ya le vrai vintage, motos de collection, et les répliques, qui ont évidemment l’avantage due la fiabilité. Le truc d’Iron Bikers, nouvel évènement qui aura lieu à Carole les 25 et 26 juin, c’est justement de rassembler tout le monde, sans exclusive. Pas de vrais et de faux, mais d’authentiques amateurs de ce qui est beau.

Et cela marche !

Une légende de la moto traditionnelle sera de la partie, le Ace Café de Londres annonce sa venue, et de façon massive !

L’énorme avantage d’organiser un évènement « classic » au Circuit Carole, en région parisienne, est que l’on trouvera un vrai salon, de réels lieux de rencontres, un marché de l’occasion, bref tout ce qui fait le charme des rendez vous de ce type mais on pourra aussi rouler ! Sur les motos de collection et sur les réplicas puisque l’on trouve aujourd’hui sur le marché de vraies motos de caractère modernes.

Quant au Ace Cafe, on entre ici dans le grand frisson historique d’un pays qui fait fantasmer tous les amoureux de motos de caractère, l’Angleterre. C’est un endroit qui comme son nom l’indique est un café, un lieu de retrouvailles, dont l’ambiance est totalement moto-vintage-rock…

Au hasard lecteur, tout en lisant ces lignes, pour te mettre dans l’ambiance, tu vas par exemple sur  You Tube écouter un genre « Summertime blues » d’Eddy Cochran, et imaginer les vibrations démentielles d’une Norton Commando ou d’un Triumph Bonneville…

A propos de Triumph d’ailleurs, on verra sur le stand de l’Ace Cafe la Ace 904S Thruxton Special qui est un modèle spécialement dédié à cet endroit prestigieux.

Bien sûr, on trouvera également les objets de la boutique « Ace Cafe » et on pourra y déjeuner, puisque ce sera l’espace restauration d’Iron Bikers.

Le lieu de rencontre des bikers londoniens existe depuis 1938, il a été fermé en 1969 et rouvert en 1997 par Mark Whilsmore (photo ci dessous), un passionné qui viendra à Carole avec toute sa bande.

En somme, cet évènement sera une fête. Et donc à ne pas rater.

Tout ce qui a un rapport avec les motos de caractère sera là.

25-26 juin, Carole…c’est noté ?

Jean Louis Bernardelli

Photos : Nicson

Moto - Historique

About Author

admin

Leave a Reply