F1 : FRANCK WILLIAMS DEVOILE LES COULEURS DE SA FW33

 

Le Team de Sir Franck Williams avait présenté sa toute nouvelle monoplace dénommée FW 33 (FW pour Franck Williams) le 1er février dernier mais l’équipe Britannique n’en a dévoilé la livrée définitive  que ce jeudi.

Les couleurs ‘’ bleu marine’’ rappellent étrangement celles utilisées dans les années 90 lorsque l’écurie Williams-Renault  était soutenue et sponsorisée par le manufacturier Sud africain Rothmans.

Cette saison, les sponsors majeurs sont le pétrolier Vénézuélien PDVSA, AT&T,Oris et Randstad.

A dominante bleue et blanche, cette FW33  s’inscrit dans la continuité de sa devancière avec toutefois une légère touche de rouge et ce pour satisfaire son nouveau sponsor, le pétrolier vénézuélien PDVSA.
 

Selon Sam Michael, directeur technique de l’équipe Williams

«Tous les essais que nous avons effectués montrent que nous avons une monoplace compétitive et tant que nous arriverons à la développer notre FW33, je pense que nous vivrons une belle saison  » 

Pour mémoire, rappelons que l’écurie Williams n’a plus gagné un Grand Prix depuis 2004 et l’épreuve d’Interlagos au Brésil – ultime GP de la saison – couru le dimanche 24 octobre et remporté par le Colombien Juan Pablo Montoya au volant de sa Williams-BMW.

 

L’an dernier, le jeune Allemand, Nico Hulckenberg avait  »superbe exploit  » ne l’oublions pas, offert une inattendue… pole au Team Williams, en se révélant le plus rapide sur cette même piste d’Interlagos, à l’issu des essais qualificatifs

Performance bien mal récompensée puisque Nico fut remercié en fin de saison!!

Il est vrai que face aux rutilants… pétrodollars apportés par le Vénézuélien Pastor Maldonado, les brillantes prestations d’Hulckenberg ne pesaient pas lourd !!!

Maldonado ayant mis… quatre ans avant de remporter le titre du GP2….

Quant à son dernier titre mondial, il remonte à la saison 1997 avec le sacre du Canadien Jacques Villeneuve, couronné Champion du monde, le dimanche 26 octobre et ce à l’issu du dernier GP, celui d’ d’Europe, disputé sur le circuit Espagnol de Jerez de la Frontera.

Cette saison, les FW33 seront pilotées par le très ‘’expérimenté’’ Rubens Barrichello et par le ‘’ Rookie ‘’ Pastor Maldonado, le Champion de la série GP2 en 2010

Gilles Gaignault
Photos : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply