GT : UN ESSAI POUR NICK CATSBURG AU JAPON AVEC LA NISSAN GT-R

Invité conjointement par Renault Sport Technologies et Nismo à essayer la Nissan GT-R qui évolue en Championnat du Monde FIA GT1, Nick Catsburg, vainqueur de l’Eurocup Mégane Trophy 2010, va s’envoler dans quelques jours pour le Japon.

Le jeune pilote Hollandais s’installera en effet derrière le volant de l’une des Nissan GT-R, les 1er et le 2 mars prochain

L’Alliance Renault-Nissan permet donc à Nick Catsburg, en récompense de son titre obtenu en Eurocup Mégane Trophy et brillamment remporté la saison dernière avec sept victoires au compteur en treize courses,  d’être convié par Renault Sport Technologies et Nissan Motorsports International Co(Nismo) à prendre les commandes de la Nissan GT-R qui dispute le Championnat du Monde FIA GT1.

Le Néerlandais, qui a célébré ses 22 ans il y a quelques jours, sera pour l’occasion intégré à l’équipe Nismo, à l’occasion d’essais de pneumatiques organisé sur le circuit de Motegi.

Nick Catsburg participera aux deux jours de tests, les 1er et le 2 mars, à bord de la Nissan GT-R de développement, encadré par l’ingénieur en charge du projet GT1.

Questionné avant de s’envoler pour le pays du Soleil levant, il a indiqué :

« C’est une chance pour un jeune pilote comme moi de pouvoir participer à une séance de roulage avec à une telle équipe. Je pense que je vais découvrir beaucoup de choses. Je vais avoir les yeux grands ouverts pour apprendre le plus possible ».

Et de préciser :

« C’est la première fois de ma vie que je vais me rendre au Japon, ce sera culturellement intéressant. C’est surtout la première fois de ma carrière que je vais collaborer avec une telle équipe. Je vais bien entendu faire mon maximum et avant tout m’appliquer à suivre le programme établi par Nismo. Mais je vais également tout faire pour montrer mon potentiel. Les occasions de pouvoir effectuer des essais avec un constructeur tel que Nissan, qui a de nombreux projets en GT, sont rares.»

Avant de conclure:

« Il faut savoir en profiter. Je tiens vraiment à remercier Renault Sport Technologies d’avoir tout mis en œuvre pour ces deux jours d’essais. Je n’ai jamais piloté une voiture aussi puissante que la Nissan GT-R. J’ai vraiment hâte d’y être. »

 

Nick Catsburg  Digest
Hollandais. Né le 15 février 1988
2010 : Vainqueur de l’Eurocup Mégane Trophy. 7 victoires, 11 podiums, 10 pole positions
2009 : Eurocup Mégane Trophy, 10e
2008 : Formula Renault 2.0 NEC, 8e
2007 : Formula Renault 2.0 NEC, 6e
2006 : Formule Ford Benelux First Division, 1er  – Benelux Formula Ford 1800 Championship, 2e

Christian Colinet
Photos : NISMO – Team

Sport

About Author

admin

Leave a Reply