DTM : AUDI JOUE LA CARTE … JEUNES PILOTES !!!!

L’équipe Audi Motorsport a dévoilé ce mardi la liste des pilotes qui représenteront la firme aux anneaux cette année dans le Championnat DTM 2011.

Comme  lors des dernières saisons,  la marque de Wolfsburg alignera à nouveau neuf pilotes.

Lesquels seront au volant des Audi A4.

Cette année, le Team Audi fait cependant sérieusement place à l’avenir, en enrôlant tout simplement trois nouveaux et jeunes pilotes.

Mais bien évidemment ce recrutement s’est bien sur fait au détriment de pilotes en place !

C’est la raison pour laquelle non pas été conservés dans les rangs d’Audi et Markus Winkelhock et Katherine Legge et aussi le seul Français du ‘’ Clan Audi ‘’ Alexandre Premat, déjà libéré lui de son contrat avant la fin de la saison 2010 et ce pour désaccord profond avec le Dr Ullrich, patron de cette équipe Audi Motorsports !!!
 

Pour les remplacer, Le Dr Wolfgang Ullrich a joué visiblement la ‘’ carte jeune ‘’ faisant appel et confiance à trois  » Rookies » , trois talents naissants :

Edoardo Mortara, Filipe Albuquerque et la jeune Rahel Frey.

Interrogé sur ce choix, le Dr Wolfgang Ullrich nous explique :

« Tous les trois nous ont fait une excellente impression lors de nos tous récents tests d’évaluation de pilotes au cours du mois de décembre. Je suis convaincu qu’ils vont vite s’adapter et sérieusement renforcer notre équipe de pilotes. Laquelle fera donc bonne figure sur les pistes pour la saison 2011. »

Mais venons-en aux pédigrées des arrivants. Et commençons par le Franco-italien, Edoardo Mortara.

Agé de 24 ans, il a remporté l’an dernier au volant d’une monoplace de l’écurie Française Signature et le Championnat de Formule 3 Euro Series triomphant aussi également dans le célèbre Grand Prix F3 de Macao. Une course qu’il avait déjà gagné un an plus tôt !

Performances qui lui permettent d’être le seul pilote de l’histoire à avoir remporté cette épreuve à deux reprises. 

De son côté, Filipe Albuquerque, 25 ans, est lui Portugais.  Vice-champion d’Italie en Championnat GT au volant d’une Audi R8 LMS, en 2010, Albuquerque s’est  »mondialement » révélé et fait connaitre en novembre dernier, lorsqu’il a remporté la célèbre épreuve de la "Race of Champions"  organisée pour la toute première fois en Allemagne.

Dans cette compétition prestigieuse, Filipe avait successivement éliminé son compatriote Alvaro Parente en quart de finale, puis le… tout nouveau Champion du Monde de F1, Sébastien Vettel en demi-finale et enfin le multiple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb en finale.

Preuve d’un sensationnel coup de volant si besoin en était !!! Et aussi bien sur, d’un indéniable talent jusqu’alors caché et méconnu…

Du coup, chez Audi, on a immédiatement pensé à lui

La dernière recrue est une féminine.

Il fallait bien en dénicher une pour remplacer Katherine Legge…
Il s’agit de Rahel Frey. Agée de 25 ans, elle est la seule pilote féminine à avoir remporté une course en Championnat d’Allemagne de F3.

Mais la jeune pilote est deja tres eclectique puisque la saison écoulée, elle a roulé dans de multiples disciplines, passant du Championnat du Monde FIA GT1, aux LMS (Le Mans Series) avec une participation aux très réputées 24 Heures du Mans et ce, au volant d’une Ford GT.

Les deux garçons Mortara et Albuquerque, piloteront eux, une Audi A4 du Team Rosberg.

Cependant que Rahel Frey sera la partenaire de Martin Tomczyk au sein du Team Phoenix, qu’il rejoint après avoir roulé auparavant pour le Team Abt Sportsline.

C’est Mike Rockenfeller qui lui succède chez Abt Sportsline

Bref et en conclusion, Audi joue à fond la carte de la jeunesse en DTM.

Bien lui en fasse

Gilles Gaignault
Photos : Teams

DTM

About Author

admin

Leave a Reply