12000 ULTIMATE WIKANGO 2011: LE PLUS GRAND RALLYE ROUTIER DU MONDE

On connaissait pour les plus anciens, les Londres-Mexico et autres Londres-Sydney d’antan !

Egalement à cette époque pour  »les jeunes », les Paris-Kaboul et Paris Persépolis, organisés naguère par Citroën.

De nos jours, existe l’épreuve la plus ‘’ folle ‘’ la plus dingo mais aussi la plus réputée actuellement justement pour son côté … GEANT et HALLUCINANT, la très prestigieuse Carrera Panaméricaine et disputée annuellement au Mexique

Course à laquelle, autonewsinfo, a participé à l’automne dernier..

Une épreuve insensée et totalement inimaginable chez nous en Europe car tout y est permis…

Désormais pourtant, une formidable  ‘’ ballade ‘’ aussi grandiose, va elle bel et bien avoir lieu sur le vieux continent et ce des cette année !

Non, vous ne rêvez pas, un rallye GEANT  va effectivement bien se dérouler cet été et tenez-vous bien COCORICO, organisé par un … Français !!!

Ce Rallye dénommé ‘’ 12000 Ultimate Wikango 2011 ‘’ est né dans l’imagination d’Olivier Pairon.

Un passionné fou et gros rouleurs ‘’ auto-moto’’.
 

Son épreuve s’élancera donc de Paris, le 10 juillet prochain ou la caravane, après un périple Européen de 12000 kilomètres, reviendra le 23 juillet.

Et ce après avoir successivement traversé pas moins de … 20 pays !

Mais pourquoi et comment est née cette épreuve ?

Olivier Pairon âgé aujourd’hui de 39 ans, nous explique :

« A la base lorsque j’étais ado sur les murs de ma chambre s’alignaient les posters de toutes les plus belles GT et aussi une multitude de cartes du monde. Je m’imaginais quand je serais grand que je ferais le Tour du monde et en Porsche ma voiture préférée »

Natif de Sens, il vit désormais à Béthune mais s’apprête juste avant le départ de son événement, à s’installer dans le sud et dans le Var, du côté de Vidauban, il va enfin pouvoir accéder à son ‘’ RÊVE ‘’ d’enfant

Déjà tout petit il possédait l’esprit d’un grand voyageur…
Lequel, trois décennies plus tard, va embarquer dans son sillage, une cinquantaine d’équipages de passionnés et aventuriers, à la découverte de l’Europe.

En effet, son 12000 Ultimate Wikango 2011, traversera on l’a dit, vingt pays (Belgique-Luxembourg-Hollande-Allemagne-Danemark-Norvége-Suède-Finlande-Estonie-Lettonie-Lituanie-Pologne-Tchéquie-Slovaquie-Hongrie-Autriche-Italie-Monte Carlo-Espagne et France)

Ouf !

Sur qu’ils seront plutôt ravis, ses concurrents de revenir et retrouver la France.

Car avant d’en finir, les équipages auront rappelons- le tout de même, … avalés 12000 km ! 

Mais au fait, comment va se disputer ce périple fabuleux ?
Olivier poursuit :

« Quotidiennement le départ s’effectuera cinq par cinq et  toutes les cinq minutes. En moyenne, la distance sera d’environ 800 bornes. L’étape la plus courte comportera 244 km (Budapest-Vienne) et la plus longue proposera 1028 km tout rond, entre Stockolm et Tornio. Mais il s’agit d’un rallye touristique sans classement et donc sans aucune pression pour les participants. En réalité, l’idée étant de partager de belles tranches de vie et de roulage entre passionnés. Et de découvrir toutes les capitales Européennes qui nous servent d’étapes. »

Néanmoins, il s’agira d’une sacrée performance humaine et aussi mécanique.

A ce jour, déjà dix huit équipages se sont inscrits. Olivier pour des raisons évidentes de convivialité, limitera de toute façon à cinquante, le nombre de voitures retenues.

Parmi les premiers à vouloir découvrir l’Europe en un ‘’ clin d’œil ‘’ en quinze jours, figurent bien évidemment des passionnés.

Lesquels veulent profiter de cette longue ballade pour rouler longuement dans leurs bolides, chose qu’ils ne peuvent que trés rarement réaliser !

Leurs montures et vous ne serez nullement étonnés ?

Des Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Porsche, BMW  et autres Corvette.

Rien que des bolides, de réels ‘’ pur-sang ‘’ mais domptés pour ce périple car le leitmotiv et le mot d’ordre quotidien sera  ‘’ Le plaisir au volant mais prudemment ‘’

Ici nul question de chronos !

Un célèbre adage ne dit- t’il pas :

« Qui veut voyager loin, ménage sa monture »

A l’heure des restrictions et d’une mentalité totalement ‘’autophobe’’, on peut logiquement penser que ce rallye arrive à point nommé et ce pour permettre à de véritables amoureux des belles automobiles d’en profiter enfin pleinement, tout en découvrant la bonne vieille Europe au fil des jours et ce au cœur de l’été.

Une formidable manière de joindre l’utile à l’agréable

Comme nous le précise Olivier Pairon :

« Au volant de ma Porsche GT3, je suis parfaitement responsable et respectueux de la sécurité routière. J’aime ce type de belle  bagnole et lorsque j’ai envie de me faire encore plus plaisir et de lâcher les chevaux, je vais tourner sur circuit et notamment sur celui d’Abbeville situé à proximité de chez moi dans la Somme

Gilles Gaignault
Photos : 12000 Ultimate

LE PARCOURS

Samedi 09 Juillet: Paris
Rendez vous à 15h00 le samedi 09 juillet pour les dernières consignes de route. Ensuite, présentation des équipages et soirée officielle de l’ouverture des 12000 ULTIMATE WIKANGO 2011

Dimanche 10 Juillet: Abbeville – Bruxelles – Amsterdam
Départ officiel à 8h00.
Traversée de Bruxelles puis Luxembourg et direction Amsterdam pour la première étape.

Lundi 11 Juillet: Amsterdam – Berlin
Une étape directe, avec portions d’autoroutes en vitesse libre, unique dans notre périple..Mais prudence !!!

Mardi 12 Juillet: Berlin – Copenhague – Oslo
Ce jour là nous prendrons le Car-ferry pour quitter l’Allemagne et rejoindre le Danemark. Ensuite Resundstunnelen (tunnel) et Resundsbron (pont) pour relier la Suède. Nous longerons la côte Ouest Suédoise pour rejoindre la Norvège et faire étape à Oslo.

Mercredi 13 Juillet: Oslo – Stockholm
Une journée tranquille, entre Oslo et Stockholm… Traversée transversale complète de la Suède…

Jeudi 14 Juillet: Stockholm – Tornio
Grosse journée de roulage, mais pour découvrir des paysages à couper le souffle… Un monde à part. Vous allez adorer rouler !!! Et quelle étape…

Vendredi 15 Juillet: Tornio – Helsinki
Après avoir bien profité de la beauté scandinave du Nord, nous redescendrons tout au Sud de la Finlande, à Helsinki.

Samedi 16 Juillet: Helsinki – Tallinn – Riga – Vilnius
On retourne sur un Car ferry pour arriver en Europe de l’est… Un tout autre décor et environnement. Itinéraire direct vers Vilnius avec traversée de l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

Dimanche 17 Juillet: Vilnius – Varsovie
Encore une journée tranquille, il faut savoir ménager ses équipages… Arrivée à Varsovie tôt dans la soirée. Magnifique ville !

Lundi 18 Juillet: Varsovie – Budapest
Nous rejoignons Budapest en passant par la République Tchèque et la Slovaquie… La capitale Hongroise est sublime, habillée de ses lumières dans la nuit.

Mardi 19 Juillet: Budapest – Vienne
Une petite virée par Vienne, quasiment une journée de repos… Pour se dégourdir les jambes et découvrir la beauté du célèbre Château de Schönbrunn 

Mercredi 20 Juillet: Vienne – Venise
Oh, oh ! C’est reparti pour une grosse journée… Alors départ de bonne heure, et surtout de bonne humeur.

Jeudi 21 Juillet: Rome – Monte Carlo
Ce soir, nous serons à Monte Carlo… Avec encore l’accent de l’Italie dans les oreilles (surtout les Ferrari  Drivers). ‘’French Riviera Spirit’’

Vendredi 22 Juillet: Monte Carlo – Cannes – Barcelone
Histoire de vous rappeler que les 12000 ULTIMATE se méritent, cette avant dernière journée est la plus longue du périple. Mais c’est pour une soirée Tapas…  Arriba !!

Samedi 23 Juillet: Barcelone – Paris
Snifff ! Déjà la dernière journée… Arrivée à Paris et grosse soirée de fête… Avec la remise des Trophées.
Des souvenirs plein la tête, et des anecdotes interminables. Félicitations, vous êtes maintenant un ULTIMATE DRIVERS.

Tarif
L’engagement coûte 4990 € par équipage. Il comprend l’hébergement avec le diner et petit déj. Les billets des transferts en bateaux. Le Road book et petite assistance pour remorquage

Renseignements
Olivier Pairon
contact@12000-ultimate.com
06 16 84 77 93
www.12000-ultimate.com

Sport

About Author

admin

Leave a Reply