F1 : LE GRAND PRIX DE BAHREIN EST ANNULE

Sans grand surprise, on a officiellement appris ce lundi en fin d’après midi l’annulation du GP de Bahreïn, manche d’ouverture du Championnat du monde de Formule 1, millésime 2011 !

Ce Grand Prix de Bahreïn, qui devait se dérouler le dimanche 13 mars prochain, a en effet été annulé en raison des sérieux troubles politiques qui règnent actuellement  à Manama, la capitale Bahreïnie.

Il s’agit d’une grande première dans l’histoire du Championnat du monde de F1 depuis le 1er GP qui s’est disputé lui le13 mai 1950, à Silverstone

Les menaces d’annulation de ce GP de Bahrein circulaient depuis plusieurs jours mais c’est désormais une certitude et officiel depuis ce lundi 21 février.

Et ce à la suite du communiqué piublié par les promoteurs de l’événement :

« Le circuit international de Bahreïn annonce que le Royaume de Bahreïn n’accueillera pas le Grand Prix de F1 cette année afin de pouvoir se concentrer sur le processus de dialogue national 

Bernie Ecclestone, gérant des droits commerciaux des Grands Prix de F1 aurait été prévenu lui des dimanche, de cette décision. 

Il n’a donc pas tardé à réagir :

« Il est triste que Bahreïn ait dû faire ce choix, nous souhaitons le meilleur à la nation toute entière, à l’heure où elle a commencé à panser ses plaies.»

De son côte, le Prince régnant, Salman bin Hamad bin Isa Al-Khalifa  a déclaré :

« Nous estimons qu’il est important que le pays se concentre sur les problèmes d’intérêt national qu’il rencontre actuellement . La priorité de Bahreïn est de dépasser cette tragédie, soigner ses divisions et retrouver ce qui a permis à ce pays d’exister, afin de montrer au monde son meilleur visage, celui d’une nation unie à nouveau.»

Ce Grand Prix étant annulé, la dernière séance d’essais d’avant-saison qui devait se dérouler justement à Bahreïn, du 3 au 6 mars, l’est bien évidemment également aussi.

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Asset et Red Bull

F1

About Author

admin

Leave a Reply