ILMC : LE TEAM LARBRE SATISFAIT DE SES TESTS FLORIDIENS A SEBRING

A quelques semaines de la manche d’ouverture du Championnat ILMC (Intercontinental Le Mans Cup), l’équipe Larbre Compétition est revenu extrêmement satisfaite de ses premiers roulages effectués aux USA

En effet les essais se sont révélés excellents lors des tests réalisés à Sebring par l’écurie Larbre Competition qui lançait ainsi sa campagne en ILMC

Les préparatifs des hommes de Larbre Competition, pour le Championnat Intercontinental Le Mans Cup 2011 la semaine dernière sur la piste Floridienne de Sebring ont ravis l’ensemble de la troupe.

L’équipe française, qui entame cette saison sa vingtième année en endurance, a en effet fait rouler pour la toute première fois, sa nouvelle Corvette C6-ZR1.
 

Les tenants du titre ILMC GT1 2010 participeront on le sait, aux sept manches programmées cette saison et qui seront disputées sur des circuits prestigieux aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Evidemment, la plus grande course d’endurance au monde, les fameuses 24 Heures du Mans, font  également partie de ce  nouveau Championnat et l’équipe du Vigeant aura à cœur de remporter le titre de la catégorie GTE.

Les techniciens de Larbre Competition ont consacré les trois dernières semaines à travailler très étroitement avec leurs partenaires américains, GM Racing, à Detroit.

Mercredi et jeudi, les trois pilotes, Patrick Bornhauser, Julien Canal et Gabriele Gardel, ont effectué leurs premiers tours de piste sur le circuit où se déroulera la première manche du championnat – les 12 Heures de Sebring – le 19 mars prochain.

Après voir remporté huit titres mondiaux lors des dix dernières années avec des marques telles que Porsche, Ferrari, Aston Martin, Dodge et Saleen, l’équipe de Jack Leconte fera courir cette année et pour la première fois une Corvette.

Jack Leconte de retour de Sebring, raconte:

« Ces tests hivernaux se sont déroulés dans une atmosphère particulière. L’équipe est venue à New Hudson pour découvrir la voiture qui ne rentrera en Europe qu’au mois de mai. Nos techniciens ont tout d’abord entamé une formation avec les ingénieurs de Pratt & Miller, concepteur de la voiture, puis ils ont préparé tout l’outillage avant de se rendre en Floride pour ces premiers essais. Le climat toujours agréable en hiver au sud des États-Unis a permis à l’équipe et aux pilotes d’explorer au mieux la Corvette C6-ZR1 alors que l’Europe est encore enveloppée dans son manteau hivernal. Le résultat est probant ; dès la première sortie, nous sommes placés dans la même seconde que les deux voitures d’usine qu’Olivier Beretta, Jan Magnussen et Oliver Gavin ont en main depuis deux ans… »

Et le boss de Larbre de poursuivre :

« Ceci est de bon augure et pour la première fois depuis 2006, toute l’équipe a repris contact avec la course ‘à l’Américaine’. Nous avons pu également constater que les ‘Race fans’ n’avaient pas oublié Larbre Competition. »

Avant s’enchainer:

« Après cette première répétition, nous sommes prêts à affronter la grande concurrence qui réunira dix marques et modèles différents dans le cadre de l’Intercontinental Le Mans Cup 2011. »

De son coté, Alex Roberge de Pratt and Miller et déja à l’ouvrage avec une équipe tricolore, l’écurie LAA et ses Corvette GT1, précise:

« Nous sommes très fiers de l’arrivée de Larbre Competition au sein de la famille Corvette. C’est la première fois qu’une de nos GT2 est exploitée par une équipe privée. Les deux journées d’essais de Sebring ont permis aux pilotes et à l’équipe technique de découvrir et préparer la voiture avant les 12 Heures de Sebring au mois de mars. Les pilotes se sont très vite adaptés à la voiture et au circuit, et la course s’annonce prometteuse pour Larbre Competition. Cette semaine, leurs techniciens seront de retour dans nos ateliers de New Hudson, dans le Michigan, et termineront la préparation de la voiture pour la course. »

Questionné, l’Orléanais Patrick Bornhauser, le Champion de France Supersérie GT 2010, lâche:

« C’est pour moi une nouvelle expérience dans le cadre d’un championnat qui je l’espère sera au niveau de nos espérances. J’ai découvert à Sebring un des circuits mythiques des États-Unis. Il est très particulier et pas du tout au niveau des circuits européens. La Corvette est très aboutie, préparée par une équipe professionnelle ayant une grande expérience de l’endurance. Je connais mes équipiers, Gabriele et Julien et j’ai hâte de débuter la saison avec eux. »

Gabriele Gardel qui poursuit:

« J’ai découvert une voiture bien équilibrée dès le début des essais. Les différents réglages effectués par Corvette Racing nous ont beaucoup aidés. L’équipe et mes équipiers, Patrick et Julien, sont très sympas et je pense que nous allons réaliser une belle saison. Je courre avec Larbre Competition depuis 6 ans et ce n’est pas une surprise que tout fonctionne bien. »

Julien Canal, concluant:

« La C6-ZR1 a été spécialement étudiée pour les courses d’endurance. De plus, notre intégration dans l’équipe officielle a été très facile et rapide. C’est ma première saison complète chez Larbre Competition après notre victoire aux 24 Heures du Mans 2010. J’ai une grande confiance avec l’équipe ainsi que mes coéquipiers, Patrick et Gabriele, qui font preuve d’un très grand professionnalisme.

Bref, visiblement pour l’heure tout semble parfait. Larbre étant une écurie hyper expérimentée, nul ne doute que cette nouvelle voiture, devrait lui permettre de poursuivre avec bonheur sa brillante carrière Internationale

Christian Colinet
Photos : Team

 

 

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply