F1 : MERCEDES RECUPERE BOB BELL

  

Bob Bell, l’ingénieur châssis qui avait quitté Renault à l’automne dernier vient de retrouver une équipe.

Dés le 1er avril prochain, il va intégrer et rejoindre le staff Mercedes et ce en qualité de directeur technique.

L’annonce nous a été communiquée ce vendredi par l’écurie Allemande.

Pilier inamovible de Benetton devenu Renault, Bob Bell va désormais apporter toute sa solide expérience à l’équipe Mercedes, laquelle l’a recruté en tant que directeur technique.

Bob se retrouve en charge du département châssis à l’usine de Brackley directement sous la responsabilité de Ross Brawn.

L’arrivée de Bell va désormais permettre à Ross Brawn de se consacrer à la coordination entre les équipes châssis et moteur.
 

Bob Bell est diplômé en ingénierie aéronautique à la Queen’s University de Belfast.

Il a débuté en Formule chez McLaren en 1982 au département aérodynamique puis R&D avant d’être affecté à divers projets spéciaux. Il quitte McLaren à la fin de la saison 1996 pour rejoindre le Team Benetton ou il s’occupe de l’aéro en 1997 avant d’intégrer le département Technologie chez Eddie Jordan en 1999.

Il s’en revient à Enstone en 2001 en tant que directeur technique adjoint de l’équipe Benetton F1. Laquelle devient Renault en 2002.

Bob y assume le rôle de directeur technique entre 2004 et 2009 avant de succéder à Flavio Briatore à la tête de l’équipe Française en septembre

Et ce à la suite de ‘’ l’Affaire dite du scandale‘’ du GP de Singapour en 2008.

Début 2010, Bell est nommé directeur général de l’équipe Renault, avant d’être curieusement et bizarrement tout simplement évincé à l’automne dernier…

Pour des motifs à ce jour, toujours inconnus !!!

Questionné sur son arrivée dans la prestigieuse équipe Mercedes, Bob explique:

« Je suis à la fois ravi et honoré de rejoindre l’écurie Mercedes GP comme directeur technique. C’est un privilège de faire partie d’une organisation aussi forte et déterminée et aussi de contribuer à accroitre l’enviable héritage de Mercedes-Benz en sport automobile »

De son côté, Ross Brawn a précisé:

« Le recrutement de Bob, marque une étape et un palier dans le renforcement de notre excellente équipe technique et nous sommes ravis d’enrôler l’un des ingénieurs les plus expérimentés du milieu de la F1. Bob sera un atout important pour notre Team. Il va nous apporter sa riche expérience du savoir et d’avoir déjà gagner le Championnat du monde. Nous sommes impatients qu’il débute son travail  avec nous »

Norbert Haug, Vice-président de l’équipe Mercedes, concluant:

« Le brillant palmarès de Bob parle de lui-même »

Rappelons que l’équipe Renault et Fernando Alonso lui doivent, tout ou partie, des deux titres mondiaux obtenus en 2005 et 2006

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Asset

F1

About Author

admin

Leave a Reply