DTM : MATTIAS EKSTROM BLESSE

On a appris ce vendredi que le pilote Suédois Mattias Ekström, double Champion du DTM, s’est cassé le poignet gauche et ce … en jouant au volley, au traditionnel camp d’entraînement d’hiver, qu’organise Audi.

Un an après Tom Kristensen, victime d’une blessure au tendon d’achille de son pieds gauche en jouant au tennis avec son fils, Mattias va donc à son tour vivre une course contre la montre afin de se présenter en parfaite condition lors de la manche d’ouverture de la saison DTM.

Mais il est vrai que celle-ci ne se déroulera que le 1er mai prochain à Hockenheim.

Cela va donc lui laisser une bonne marge pour récupérer et entamer une lente et efficace rééducation

D’ailleurs, le Dr Christian John se veut optimiste :

« Mattias va porter un plâtre pendant quatre semaines. Et immédiatement après, il pourra reprendre l’entraînement pour renforcer ses muscles. »
 

Dans son malheur, Mattias va devoir annuler et oublier sa participation début mars à la fameuse Vasaloppet, la très mondialement et réputée course en ski de fond.

Si l’on en croit Heidi sa compagne, laquelle attend un heureux événement pour le début du mois d’avril, il s’agit d’un engagement qui lui tenait à cœur 

Une compétition prestigieuse courue au cœur de la Suède, sur un parcours d’environ 90 km entre Sälen, sur le territoire de la commune de Malung-Sälen et Mora et toujours gagnée par des fondeurs scandinaves (Suède-Norvège-Finlande) depuis la création de la Vasa en 1922, sauf à … cinq reprises dont l’une en 1978, remportée par le Français Jean Paul Pierrat

Interrogé le patron de l’équipe Audi Motorsport, le célèbre Dr Wolfgang Ullrich a indiqué :

« Nous souhaitons tout le meilleur à Mattias et une reprise rapide. Je suis convaincu qu’il fera tout son possible pour être tout à fait prêt pour rouler des la course d’ouverture à Hockenheim. Nous allons donner tout le soutien dont il a besoin dans ce processus. »

Gilles Gaignault
Photos : Team

DTM

About Author

admin

Leave a Reply