AUTO SPORT ACADEMY . LAURENT SENECHAL S’EN VA…

Départ à l’Auto Sport Academy !

Directeur de l’Auto Sport Academy depuis 2006, Laurent Sénéchal a quitté ses fonctions.

Auparavant, il offiçiait chez Oreca.

Directeur Technique National Adjoint de la FFSA, Christophe Lollier, reste directeur sportif et coordinateur technique du centre de formation tandis que Sylvie Aguillé, coordonnera les activités financières et administratives sous couvert de Dominique Lunel, Président délégué de la FFSA, à l’Auto Sport Academy.

Concernant le Championnat de France F4, à quelques mois du lancement de la saison 2011, la liste des engagés s’allonge et elle a déjà fière allure puisqu’elle révèle des noms d’ores et déjà connus comme Pierre Gasly ou encore Aurélien Panis.

A ce jour, sept français figurent sur la liste des élèves pilotes de la promotion 2011.

Parmi eux, deux « redoublants » :

Alexandre Mantovani, 7ème l’an passé et Marie Baus-Coppens qui s’est donnée comme objectif de rentrer cette année dans les points.

D’autres pilotes présents l’an passé pourraient les rejoindre et quatre pilotes étrangers sont actuellement inscrits : un polonais, un brésilien, un finlandais et un andorran.

Le Championnat de France F4 compte 14 courses sur lesquelles seront présents cette saison cinq ingénieurs venus d’écuries évoluant dans les plus hautes disciplines du sport automobile car cette année, et c’est une autre grande nouveauté, les réglages sont autorisés de façon à compléter la formation des pilotes et des mécaniciens.

Ceux-ci seront ainsi encore mieux préparer avant de passer à l’échelon supérieur.

Les pilotes se verront donc attribuer un châssis, tiré au sort, pour les 3 premiers meetings de compétition et un autre, tiré au sort également, pour les 4 derniers.

La maintenance technique du véhicule étant assurée par l’Auto Sport Academy, aucune modification technique ne pourra être effectuée directement par un pilote ou ses accompagnateurs.

Cependant, le pilote pourra choisir plusieurs réglages dans le panel suivant : hauteur de caisse, assiette, antiroulis avant, aérodynamique et pré-charge avant / arrière.

Rendez-vous les 9 et 10 avril pour le coup d’envoi du Championnat de France F4 qui sera donné sur le circuit de Lédenon, dans le Gard.

Pour patienter, nous retrouverons la promotion 2010 des élèves pilotes et mécaniciens dans une série documentaire de quatre épisodes de 52 minutes intitulée « A l’école des pilotes de course ».

Les deux premiers épisodes seront diffusés le 25 février et les deux derniers le 4 mars en prime-time (20h35) sur France 4.

Belle promotion pour la F4 de se retrouver inséré dans le tout nouveau Championnat GT Tour.

Il est vrai que cette venue marque aussi et surtout le retour des monoplaces dans le grand bain de la compétition nationale et ce au plus haut niveau.

Avant pourquoi pas, de retrouver dans un proche avenir les Formules Renault…

Gilles Gaignault
Photos : FFSA

Le Calendrier

9-10 AVRIL : LEDENON (30)
23-24-25 AVRIL : NOGARO (32)
21-22 MAI : PAU (64)
25-26 JUIN : VAL DE VIENNE (86)
30-31 JUILLET : SPA‐FRANCORCHAMPS (Belgique)
3-4 SEPTEMBRE : ALBI (81)
29-30 OCTOBRE : PAUL RICARD HTTT (83)

Information :
Auto Sport Academy
02.43.43.61.00 –
info@asacad.com

Auto Sport Academy FFSA

About Author

admin

Leave a Reply