F1 : NICK HEIDFELD REMPLACERA ROBERT KUBICA.

C’est officiel

Sans surprise l’écurie Lotus Renault a annoncé ce mercredi soir le remplacement de son pilote Polonais griévement accidenté il y a tout juste dix jpurs par l’Allemand Nick Heidfeld

Curieusement le pilote allemand, âgé de 33 ans et qui compte 172 Grands Prix à son actif  était l’équipier chez BMW de l’infortuné Kubica avant que ce dernier ne rejoigne le Team Renault ;

Auteur à Jerez de la Frontera du meilleur chrono la semaine derniére alors qu’il découvrait sa monoplace Lotus Renault, on savait que Nick avait particulièrement séduit les responsables de l’écurie, lesquels comptaient énormément sur sa solide expérience pour suppléer le malheureux Robert Kubica.

Ce sera donc Nick Heidfeld qui épaulera le jeune Russe Vitaly Petrov dès la manche d’ouverture de la saison 2011, au GP de Bahreïn le dimanche 13 mars prochain.  
 

Nick Heidfeld se dit bien évidemment particuliérement satisfait d’avoir été retenu par l’écurie Lotus Renault.

« J’aurais bien sur préféré revenir en Formule 1 dans des conditions différentes. Mais je suis fier d’avoir cette chance. Tout s’est passé si rapidement. J’ai déjà été impressionné en terme d’installations et le travail des technicien à l’usine d’Enstone.  J’ai un bon feeling avec la voiture, qui est très innovante. »

Et il ajoute :

« Je suis extrêmement motivé et ai hâte que la saison débute. »

Sur qu’avec un pilote de sa trempe, le Team Lotus Renault a fait le bon choix car les pilotes ‘’ réservistes’’ qu’il s’agisse du Brésilien Bruno Senna voire du Franco suisse, Romain Grosjean, n’ont ni son bagage en F1, ni l’expérience de ce milieu pour pouvoir prétendre des le premier Grand Prix viser une place parmi les hommes les plus en vu…

Gilles Gaignault
Photo : Team et Bernard Asset

F1

About Author

admin

Leave a Reply