F1 : MERCEDES A DES AMBITIONS POUR CETTE ANNEE

 

 

Après une saison 2010  des plus difficiles et pour le moins délicate, qui la menee à la quatrième place du Championnat du monde et assez loin des trois premieres equipes,  l’ecurie Mercedes GP repart en 2011, avec de solides ambitions

Eu egard aux mediocre performances et resultats obtenus, des la mi- saison, le développement de la monoplace 2010  était tout simplement stoppe et interrompu et ce afin de se consacrer exclusivement  au developpement  de  la future monoplace de 2011,

Et ce au grand dam des deux pilotes,  l’ancien Michael Schumacher multiple Champion du monde –  et son jeune equipier, le jeune espoir, Nico Rosberg.

L’ingenieur Ross Brawn – adule en 2009 lorsqu’il fit de sa Brawn GP, une inattendue  Championne du monde –  et ses hommes, n’ont donc plus vraiment droit à l’erreur, après la desastreuse campagne 2010, eux qui avaient survoles les GP 2009, trustant les victoires  en 2009.


D’ailleurs Ross Brawn  y croit dur comme fer :

« C’est toujours un tres grand moment de decouvrir  une voiture prête à prendre la piste pour la  toute première fois et cette année ne deroge pas a la regle et ne fait pas exception.

Il poursuit :

« Après une année complète de travail en tant qu’écurie Mercedes-Benz, nous ressentons les premiers bénéfices de notre cohabitation entre nos structures châssis et moteurs. Dans ces conditions, je suis sûr que nous avons progressé et que nous allons continuer à nous ameliorer dans tous les domaines.

Et, Ross de conclure:

« Nous voulons répondre présent dès le début de la saison, mais si ce n’est pas le cas, nous avons les moyens de réagir très vite. Tout le monde est très excité à l’idée de débuter cette campagne .

Sur en tout cas que Michael Schumacher pour sa seconde saison de “ Come-back” , piaffe d’impatience de retrouver le chemin des podiums et ce après une annee 2010, plutot decevane pour celui qui accumulait autrefois, et les victories et les titres mondiaux !!!!

Questionne, celui qui a decroche sept titres mondiaux par le passe et qui après une  » mini  » retraite, a subitement decide de revenir en GP, l’an dernier, a lache :

« Une longue attente se termine enfin et tout peut enfin commencer. Pour nous pilotes, cette pause hivernale est reellement difficile car le temps séparant la dernière course 2010 de cette première séance 2011, semble ne jamais prendre fin. J’attends enormement de cette nouvelle saison. Je suis très confiant quant à nos chances de monter sur le podium de manière plus régulière

Gilles Gaignault

Photos  Bernard Asset

F1

About Author

admin

Leave a Reply