F1 : MERCEDES MONTRE LE MUSEAU DE SA W02

Il était prévu que l’équipe Mercedes ne dévoile sa monoplace 2011 dénommée W02 que ce mardi à l’occasion des tous premiers essais de la saison 2011 et qui se dérouleront sur le circuit Espagnol de Valence

Mais, le journal Allemand ‘’Bild am Sonntag ‘’ ayant publié une première photo de cette nouvelle monoplace chez Mercedes, on a, en … catastrophe tenté de récupérer le ‘’ coup’’

Il est vrai que le big boss de la compétition chez Mercedes Motorsports, Norbert Haug est un.. ancien journaliste !!!

Concernant la déco de cette Mercedes W02, guére de nouveautés.

La monoplace 2011 arborera toujours le vert de son partenaire, le pétrolier Malaisien Petronas associé au, traditionnel colorie de la firme à l’Etoile, l’habituel gris argenté de Mercedes, alliant les deux par des dégradés et principalement sur l’aileron avant.

Haug, explique :

« La voiture a une nouvelle peinture plus argentée qui devrait assurément illuminer ses nouvelles formes »
 

Côté aérodynamique, la W02 présente un nez très relevé sur l’avant, par rapport à sa devancière de la saison 2010, le museau étant davantage parallèle au sol, la monoplace présentant également aussi des entrées d’air latérales très incurvées.

Le génial ingénieur Ross Brawn qui avait épaté et surclassé toute la concurrence en 2009 avec sa Brawn GP, sacrée Championne du monde des sa première saison mais qui avait loupé sa monoplace renommée Mercedes l’an passé, avec l’aide de son staff, a donc bien fait évoluer sa prise d’air particulière de 2010, qui était précisons- le, scindée en deux, pour revenir à une entrée d’air plus conventionnelle.

Michael Schumacher, pour ce qui le concerne semble satisfait de sa monoplace :

« Notre équipe a fait un très bon boulot, je suis très content. Nous avons commencé à travailler très tôt sur la nouvelle voiture, la saison dernière. Nous nous sommes améliorés de façon significative dans tous les domaines. »

Quant à Ross Brawn, lui il a encore tenu à ajouter avant de prendre la direction de l’Espagne :

« Le KERS est ultra léger et très compact, ce qui permettra de ne pas affecter l’équilibre de la monoplace ».

Nous n’en saurons pas plus. Il nous faudra patienter jusqu’à demain mardi

Mercedes nous la dévoilera ‘’ officiellement ‘’ effectivement ce mardi sur le circuit de Valence ou toutes les équipes vont enfin se retrouver et ce afin d’entamer le long travail de développement des monoplaces F1 de 2011.

Rappelons tout de même que le temps presse car la manche d’ouverture de la saison est fixée au   mars prochain à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn

Gilles Gaignault
Photo : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply