F1 : ROMAIN GROSJEAN TROISIEME PILOTE CHEZ LOTUS … RENAULT !!!

L’info circulait et avec insistance en coulisses ces derniers jours !
C’est désormais chose faite et une réalité :

Romain Grosjean va retrouver l’univers des Grands Prix et le milieu de la F1

C’est Romain Grosjean qui lui-même l’a annoncé ce dimanche dans l’émission "Auto moto" sur TF1 ou travaille, rappelons-le, sa ‘’ Girl-friend ‘’ , la journaliste Marion Jolles !!!!

Ceci expliquant cela…

Romain Grosjean a donc expliqué qu’il serait le troisième pilote de l’écurie Lotus… Renault en 2011.

« 2011 sera l’année de mon retour avec un poste de troisième pilote chez Lotus Renault »

Et de confirmer ce que l’équipe DAMS nous avait déjà fait savoir tout récemment à la mi-janvier, à savoir

« J’effectuerais aussi en parallèle une saison complète en GP2 en Europe et également en GP2 Asie »
 

Le pilote Franco Suisse qui avait effectué plusieurs GP (Sept) à partir de l’été 2009, ou il avait été invité à remplacer dans le baquet de la seconde Renault, le Brésilien Nelsinho Piquet, brutalement évincé et ce à la suite du scandale provoqué par l’Affaire du GP de Singapour 2008 va donc retrouver un volant en F1

Revenant sur cette malheureuse expérience, il a lâché une vérité, ce dimanche matin:

« Dans le sport automobile il faut toujours être au bon endroit, au bon moment. Ce n’était pas le cas chez Renault, quand j’y suis arrivé, c’est sûr »

Néanmoins au volant d’une monoplace peu compétitive, rappelons que si Romain n’avait scoré aucun point, son illustre partenaire et ancien double Champion du monde de F1, l’Espagnol Fernando Alonso, n’avait pu lui en récolter que… treize !!!

Preuve que lui avoir proposé et offert de piloter au pied levé et en pleine saison cette Renault était loin, d’étre… un cadeau !!!

Romain raconte:

« En terme de performance, je n’ai jamais eu à rougir de ce que je faisais par rapport à Alonso. C’est vrai que sur la grille de départ, on était loin en performance mais quand on se retrouve seulement à 2 ou 3 dixièmes d’Alonso en qualifications et en course, franchement on ne peut pas se dire qu’on a été mauvais.»

C’est la raison pour laquelle, Romain qui a muri et brillé depuis dans toutes les disciplines ou on lui a offert un volant, gagnant partout au cours de la saison 2010 (GT1-Andros-Auto GP) est impatient de démontrer l’étendue de son réel talent au plus haut niveau:

« Etre troisième pilote permet de prendre énormément d’expérience, d’être sur les circuits de GP, d’arpenter les paddocks et d’y rencontrer les gens et tenter de comprendre ce qui m’a manqué lors de mon premier passage en Formule 1.»

Et le protégé de Gravity, devenu depuis et par l’intermédiaire de sa holding Genii Capital, co- propriétaire de l’équipe Renault, rebadgé Lotus… Renault de conclure:

« Maintenant l’idée, c’est de devenir pilote de course en Grand Prix des 2012 ».

Eric Boullier, Team principal de cette équipe Lotus Renault, l’appréciant énormément, n’est-ce pas lui qui l’a imposé chez DAMS en 2010, on peut logiquement espérer que son vœu sera exaucé !

Simple question de … bon sens. 

Un certain Shakespeare, ne déclarait – t’il pas ?

« Il est bon de suivre sa pente, pourvu que cela soit en… montant »

Romain a simplement à l’époque, surement été trop tôt propulsé dans le grand bain de la F1, alors qu’il survolait les épreuves de GP2.

Et que chez Renault, on cherchait un pilote Français pour remplacer, Piquet Junior.

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Asset – Bernard Bakalian -Teams

F1

About Author

admin

Leave a Reply