ENDURANCE 2011 : ORECA POURSUIT AVEC UNE 908 PEUGEOT

Si le programme ‘’ officiel ‘’ de l’équipe Peugeot en endurance, ne sera dévoilé que ce jeudi 3 février à Paris, une indiscrétion ce dimanche a révélée que l’équipe ‘’ satelitte ‘’ de Peugeot, depuis le début de la saison 2010, l’écurie Française Oreca, alignerait bien et pour la seconde saison consécutive, une Peugeot dans le tout nouveau Championnat d’endurance ILMC (International Le Mans Cup)

Le Team varois, basé à Signes, aux portes du circuit Paul Ricard, engagera donc bien à nouveau, la 908 Peugeot, cependant que l’écurie Peugeot, sera elle présente sur les circuits avec la toute nouvelle voiture connue jusqu’à ce jour, sous l’appellation de 90X.

On devrait dans quatre jours apprendre la dénomination définitive de cette dernière née de chez Peugeot

Questionné sur ce choix, Hugues de Chaunac, en a expliqué les raisons:

« Cette 908 est éprouvée.Toute mon équipe technique et nos pilotes la connaissent maintenant parfaitement bien. Si nous avions opté pour la nouvelle version (90X) nous n’en aurions disposé que peu de temps avant le Mans (11-12 juin). Par conséquent après en avoir longuement discuté avec Olivier Quesnel (Patron du Team Peugeot), il a été décidé de jouer sagement la sécurité et de poursuivre avec la 908. »

L’équipe Oreca, victorieuse en  LMS en juillet 2010 des 1000 km de l’Algave à Portimao, participera cette saison, au tout nouveau Championnat ILMC dont la manche d’ouverture, les 12 Heures de Sebring sont prévus des le 19 mars prochain.

Pour piloter la 908 Oreca, Hugues de Chaunac continue avec deux pilotes qui faisaient déjà partie d’Oreca la saison dernière, les trés expérimentés Nicolas Lapierre et Loïc Duval.

Olivier Panis, pilier d’Oreca en endurance depuis plusieurs saisons, ayant lui désiré prendre du recul et se concentrer sur son nouveau programme, avec l’une des Mercedes de l’équipe Graff de Jean Philippe Grand, en GT3, l’identité du troisième pilote pour les épreuves les plus longues (12 H de Sebring – 24 H du Mans) sera annoncé ultérieurement, fin février.

Hugues de Chaunac, précisant toutefois :

« Il ne s’agira pas nécessairement du même pilote pour ces deux courses » 

Gilles Gaignault
Photos : Patrick Martinoli – Gilles Vitry

Sport

About Author

admin

Leave a Reply