WORLD SERIES RENAULT : NELSON PANCIATICI REJOINT LE TEAM KMP

 

Nelson Panciatici rejoint l’équipe franco russe  »KMP Racing  » que manage l’ancien pilote Bruno Besson, dans le Championnat des World Series by Renault Formula 3.5.

Après une première année d’apprentissage en WSR, au sein du  »Lotus Junior Racing », le pilote Français, âgé de 22 ans, Vice-champion d’Espagne de Formule 3 en 2008, est pdésormais fin prêt pour se mêler à la lutte pour la conquête du titre.

 Comme il nous l’explique:

« J’ai progressé tout au long de l’année dernière et j’ai beaucoup appris, je peux donc dire sans optimisme démesuré que je vais pouvoir me battre pour le titre cette année. »

BRUNO BESSON ET SA RECRUE, NELSON PANCIATICCI

Et Nelson de poursuivre:

« Pour cela, il faudra  evidemment commencer par gagner des courses. Courir pour KMP Racing m’en donne l’opportunité et je vais travailler dur pour avoir un maximum de chance de réussir. Pendant les essais hivernaux, j’ai pu apprécier la qualité du travail de l’équipe et j’ai déjà appris certaines « astuces » spécifiques sur le fonctionnement de leur voiture. Même si on part toujours un peu dans l’inconnu à chaque nouvelle saison, je suis cependant vraiment serein.  »

Avant d’ajouter :

« En plus d’avoir un staff technique qui a l’expérience de la discipline, je vais bénéficier des conseils avisés de Bruno, c’est vraiment un plus d’avoir un ancien pilote à la tête d’une équipe car il sait ce dont on a besoin pour aller vite. Je ferai tout mon possible pour profiter de cette opportunité au maximum et je remercie l’équipe pour leur confiance.»

De son côté, Bruno Besson, Team Manager de l’équipe KMP Racing  nous explique:

« J’ai suivi de près les performances de Nelson tout au long de l’année dernière et il correspond exactement à notre philosophie. On a appris à mieux se connaitre pendant les essais hivernaux, c’est un « gagneur », qualité que j’apprécie. Nelson a le talent pour terminer dans les trois premiers du Championnat Pilotes, mais attention, c’est un Championnat très concurrentiel où l’on peut perdre une dizaine de places en qualifications pour un ou deux petits dixièmes, le travail et la réussite feront la différence pour la conquête du titre.»

Néanmoins, ce binome  »Pancia- Besson » ,  devrait à nos yeux, parfaitement fonctionner, le jeune Nelson bénéficiant de l’énorme expérience de son nouveau patron.

Lequel  ne l’oublions pas, fut des années durant, un excellent pilote de premier plan, en monoplace.

Nelson Panciatici s’est préparé très dur physiquement et mentalement pour affronter une saison qui s’annonce décisive.

La conquête du titre sera son objectif prioritaire et l’osmose avec l’équipe sera déterminante afin de se battre aux avants postes, condition sine qua non pour espérer gagner !

Mais Bruno Besson tient avec Nelson, une formidable recrue qui naguére , il n’y a pas si longtemps, semait la terreur dans les courses de karting…

Gilles Gaignault

Photos : Teams

Sport

About Author

admin

Leave a Reply