MONTE CARLO HISTORIQUE 2011 : LA PREMIERE NUIT FUT DURE !!!

 

Partis vendredi soir depuis Reims , avec son petit Coupé 104 ZS Peugeot  arborant le Numéro 67, notre ami Jean Marie Biadatti nous résume,  ce que fut cette première étape  dite de concentration ,de ce XIV Rallye Monte Carlo Historique, en rejoignant ce samedi en début de soirée, le port de Monaco … noyé  sous de véritables trombes d’eau !!!

« Le parcours de concentration  a été le plus facile depuis plusieurs années. Météo fraiche mais routes sèches  toute la nuit sauf pour l’arrivée monégasque où il tombe des cordes. Nous avons sur chaque secteur eu l’occasion de rouler avec les 3 4l Renault. Dans le secteur de Colombey les 2 Eglises  (Village de Haute Marne ou vécut le Général de Gaulle à La Boiserie et ou il est d’ailleurs enterré), une horde de sangliers nous a surpris  au cœur de la nuit en plein milieu sur la route mais sans  nous causer de dégâts »

Et Jean Marie d’enchainer :

« Le CH (contrôle horaire) de Langres a la hauteur de sa légendaire réputation pour l’accueil. Avec la très bonne soupe. Et la bonne surprise cette année avec un somptueux et copieux buffet en pleine nuit pour recharger nos accus. »

Il poursuit :

« Nuit douce ensuite avec ces longues lignes droites pour rallier Champagnole en plein Jura où nous rejoignons les équipages partis de Varsovie. Beaucoup de public malgré l’heure tardive (2h30 du mat) Accueil au top au petit matin avec les amis de l’Asac Mt Blanc avant de partir a l’assaut de la Chartreuse sans neige cette année mais avec quelques plaques de verglas  dont certaines bien piégeuses . »

Et dont certaines carrosseries se souviendront !

Puis Jean Marie nous confie :

« Petit coup de moins bien pour Le pilote  de notre 104 ZS  qui subitement est victime d’un inattendu coup de barre. »

Du coup,  »JM  » récupére le volant pour une cinquantaine de km,  vers Chambery.

Histoire que ‘’ son ‘’ pilote, Didier Buhot fasse une petite sieste…

Le soleil commence alors à se lèver timidement au dessus des  Alpes.

 Mais et curieusement comme il nous le raconte :

« Plus nous descendons vers le sud, plus il fait gris » !!!

Lors de la 1ere spéciale quelques  discrets flocons  tombent  doucement du cote du Col de Castillon .

 Les  trois ‘’ Ptites ‘’ 4l Renault confiées aux très expérimentés ‘’ Jeannot Ragnotti, Michel Leclére et Manu Guigou sont là et bien là :

Michel Leclére raconte :

«  Tout se passe bien. On est acclamé partout. C’est fou ce que le passage de nos 4l déclenche comme ferveur sur toutes ces routes de France. Malgré notre manque de puissance, ca roule »

Les concurrents partis de Glasgow, les derniers a se présenter dans celle-ci  auront donc eux … de la neige sur la route.

Parmi lesquels Christophe Lapierre, notre bon pote, concessionnaire Porsche dans la Drôme, à Montélimar

 Finalement, arrivée très arrosée sur le port de Monaco  pour nos amis Champenois de cette jolie 104 ZS,  mais … sans aucune pénalité !!!

Première mission remplie.

La suite du programme des ce dimanche matin.

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Cannone et Jean Marie Biadatti

Sport

About Author

admin

Leave a Reply