F1 : FERRARI DEVOILE SA MONOPLACE 2011, LA F150

La voilà, la dernière née de Maranello dénommée Ferrari F150 !
Ce vendredi au siége de la firme, la Scuderia Ferrari a dévoilé sa toute nouvelle monoplace destinée aux Grands Prix 2011, laquelle est dénommée Ferrari F150

Présentation effectuée en présence de ses deux pilotes, l’Espagnol Fernando Alonso et le Brésilien Felipe Massa.

En ce début d’année, Ferrari est d’ailleurs la toute première équipe à nous présenter sa nouvelle monoplace 2011.
Cette F150 participera dès mardi aux premiers essais hivernaux d’intersaison et prévus en Espagne, à Valence.

Sous sa traditionnelle robe rouge, la nouvelle F150 ressemble à s’y méprendre à sa devancière.

Le museau apparaît cependant toutefois légérement plus haut que celui de la F10 et offre une surface relativement plane contrairement à la monoplace de la saison 2010 où celui-ci était plus creusé.
 .

L’aileron avant présente lui comme en fin d’année dernière, plusieurs appendices travaillés.

Concernant les pontons, les entrées d’air paraissent  plus étroites alors que celle située au dessus de la tête du pilote a visiblement été modifiée.

Précision d’importance, toutes ces innovations aérodynamiques devraient encore bien évoluées, les responsables de Ferrari laissant entendre que ce package serait très différent pour la première manche du Championnat prévu avec le Grand Prix de Bahreïn !!!

Concernant la partie arrière de cette F150, Ferrari conserve le même système d’échappement que celui utilisé à partir de la mi-saison 2010.

Quant au système de refroidissement, il prend en compte le retour du KERS.

Luca Cordero di Montezemolo, Président de Ferrari, a tenu dans son allocution, à souligné la volonté de l’équipe Ferrari d’effacer la déception de 2010 afin de repartir de l’avant :

« Nous sommes chaque année l’équipe à battre et cette année, nous nous devons remporter le titre. Nous ferons de notre mieux pour y parvenir. Nous avons apporté des changements au sein de l’équipe pour y parvenir et avons également beaucoup œuvré et travaillé.»

Questionné Fernando Alonso a expliqué :!

« Je suis vraiment trés, trés motivé, très excité. 2010 a été une année incroyable pour moi, ma première année avec Ferrari et j’ai découvert une fort belle équipe, un environnement merveilleux et vraiment passionnante pour un pilote. 2011 sera un moment important, avec un nouveau défi, les changements du règlement et nous les pilotes devront adapter notre style de pilotage. Ce sera une nouvelle saison, une année difficile et nous aurons beaucoup à apprendre. Cette nouvelle voiture est le fruit de l’aboutissement de plusieurs mois de travail de tout notre staff , de nos mécaniciens, des ingénieurs et de l’ensemble du personnel qui travaillent pour Ferrari et il est important de nous préparer pour cette nouvelle saison. Nous devons nous engager totalement dans ce que nous faisons mais nous sommes prêts. Nous sommes prêts à relever ce nouveau défi. »

Cette nouvelle F150 Ferrari devait des ce vendredi après-midi prendre la direction du circuit de Fiorano, tout proche puisqu’aux portes de l’usine. 

Fernando Alonso devait effectuer le premier roulage. Felipe Massa devant le relayer ce samedi.

Il s’agit d’un shakedown puisque le vrai déverminage débutera la semaine prochaine à Valence

Christian Colinet

Photos : Team

LA PRESENTATION DE LA FERRARI 2010 L’AN DERNIER

F1

About Author

admin

Leave a Reply