GP2 : GROSJEAN ET VARHAUG REJOIGNENT DAMS

 ROMAIN GROSJEAN EN GP2

 
L’écurie DAMS vient de nous d’annoncer qu’elle alignera cette saison, Romain Grosjean et Pal Varhaug en GP2 Asia et en Main Séries.

Sans autre ambition que de remporter les titres, DAMS, l’écurie française basée au Mans a effectué un recrutement 2011 prometteur entre d’un côté, expérience et de l’autre, talent.

Le Français Romain Grosjean, 25 ans, membre du programme Gravity Sport Management et qui compte déjà sept Grands Prix de F1 disputés en 2009 avec l’équipe Renault F1 et doté d’une solide expérience en GP2, fera en effet équipe avec le jeune Norvégien Pal Varhaug, 19 ans, parmi les révélations des GP3 Series 2010, dont il fut le tout premier vainqueur lors de l’épreuve inaugurale de Barcelone.

Romain Grosjean qui connait bien la structure managée par Loïc David et avec laquelle il a déjà roulé parfois en GP2 en 2010, remportant également notamment le Championnat Auto GP, nous explique :

« C’est un très beau défi que nous nous lançons avec DAMS en 2011. L’espace de quelques courses, l’an passé, l’équipe m’a accueilli les bras ouverts et j’ai vite compris que nous étions unis par le même objectif : atteindre des sommets ! Aujourd’hui, je compte les heures qui me séparent de nos premiers tours de roues, tant mes relations avec chacun des membres de l’écurie sont fortes, tant le sur le plan humain que professionnel. Je n’ai pas le moindre doute sur le niveau de performance de la voiture préparée par DAMS, et je suis persuadé que nous saurons en tirer le meilleur. C’est tous ensemble que nous irons chercher le titre ! »

De son côté, Pal Varhaug précise :

« Un rêve devient réalité pour moi avec DAMS alors que je m’apprête à piloter pour l’un des meilleurs teams en GP2. Me voilà dans l’antichambre de la Formule 1, soit un pas important vers mon objectif : devenir le premier Norvégien à accéder à la discipline reine du sport automobile. Je ne pouvais souhaiter meilleur coéquipier que Romain, qui n’est autre que l’un des pilotes les plus rapides au monde. J’espère ainsi progresser à ses côtés. Cette saison sera pour moi celle de l’apprentissage, dans le but de prétendre à la victoire en 2012. »

Quant à Loïc David, Général Manager de cette écurie DAMS, il ajoute :

« Les qualités techniques et le talent de Romain ne sont plus à démontrer. Quant à Pal, il nous a convaincu qu’il était un pilote d’avenir lors des tests GP2 réalisés fin 2010 à Abu Dhabi. Alors qu’un débutant évolue d’ordinaire à 1 »5 des meilleurs le premier jour, il a pointé à seulement une seconde d’un pilote très expérimenté. Notre équipe est impatiente de retrouver la piste avec deux garçons autorisant les plus hauts objectifs. »

Jean-Paul Driot, Président, concluant :

« Avec de nouveaux pilotes, mais aussi le passage aux pneumatiques Pirelli et l’adoption d’une nouvelle boîte de vitesses, les GP2 Series 2011 s’annoncent passionnantes tant du point de vue sportif que technique. Nous sommes dans l’expectative, l’incertitude règne, mais une constante perdure : le haut niveau de compétition de la série depuis sa création. Pour cette nouvelle saison, nous espérons évoluer aux avant-postes. L’expérience de Romain Grosjean combinée aux qualités du jeune Pal Varhaug nous permettent d’afficher de réelles ambitions. »

Les premiers essais GP2 Asia, sont programmés les 2, 3, 6 et 7 février à Abu Dhabi, où le Championnat débutera le 11 février.
L’ouverture des GP2 Main Séries est quant à elle prévue beaucoup plus tard, à Istanbul le 7 mai  seulement et ce dans le cadre du Grand Prix de Turquie de F1.

Gilles Gaignault
Photos : Team

Formule 2

About Author

admin

Leave a Reply