F1 JEAN ALESI AU VOLANT DE LA LOTUS T125

Nommé tout récemment  ‘’ Ambassadeur ‘’ du programme Exos de Lotus, Jean Alesi vient d’effectuer ses tous premiers tours de roues au volant de la monoplace Lotus T125 sur le circuit Italien de Vallelunga, situé prés de Rome.

Cette Lotus T125 n’a été conçue que dans l’objectif de faire ressentir les sensations exceptionnelles ressenties par un pilote de Grand Prix à quelques richissimes clients fortunés.

Cette Lotus T125 dispose d’un châssis monocoque en fibre de carbone et est propulsée par un V8 Cosworth 3,5 litres développant tout de même la bagatelle de… 640 ch. 

Outre Jean Alesi, James Rossiter, qui pilota comme pilote d’essai en Grand Prix pour les écuries Honda et Super Aguri, était également présent pour ce déverminage de la monoplace.

Questionné sur ce test, Alesi à précisé :

« Participer à une telle séance n’a rien de comparable avec la pression ressentie en course. J’ai bien aimé ce premier roulage et je dois pouvoir aider à la mise au point de cette Lotus pour permettre à ses futurs acquéreurs de disposer d’une monoplace attrayante à conduire ».

Une nouvelle séance de tests est d’ores et déjà programmée et prévue pour les 25 et 26 janvier prochain sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.

Selon les dernières informations une vingtaine d’exemplaires devrait être fabriqué et vendus à de riches passionnés

Christian Colinet
Photo : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply