ENDURANCE : LE TEAM BELGE KRONOS AVEC UNE LOLA ASTON MARTIN

  L’équipe Belge Kronos Racing que dirige Marc Van, Dalen vient de demander une demande d’engagement auprès de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) l’organisateur des 24 Heures du Mans 2011 pour y engager une Lola-Aston Martin dans la catégorie LMP1

 

La jeune Belge Vanina Ickx, fille de l’ancien multiple vainqueur – Jacky Ickx – de la célèbre épreuve mancelle, figurant comme l’une des pilotes.

En 2010, Vanina Ickx a déjà piloté cette Lola-Aston Martin aux 24 Heures du Mans et dans plusieurs manches des LMS (Le Mans Séries).

Laquelle était alors confiée à l’écurie Française Signature, dirigée par Philippe Sinault

Cette année le propriétaire du bolide, Orbello Racing, a  donc décidé d’en confier l’exploitation, à l’écurie Kronos.

Pour le moment, l’accord ne concerne que les 24 Heures du Mans 2011 et ce à condition bien sur que la demande d’engagement adressée à l’ACO soit retenue et acceptée par le comité de sélection !

Si le budget conséquent que réclame le roulage en course d’une telle voiture devait être trouvée , la présence de la Lola Aston Martin pourrait aussi se faire dans d’autres épreuves des LMS (Le Mans Series) et aussi de l’ ILMC (Intercontinental Le Mans Cup). 

Questionné sur cette arrivée dans le monde de l’endurance, Marc Van Dalen dont le Team Kronos est plutôt habitué en Rallyes dont en ce moment le Monte Carlo, nous a indiqué à Valence :

« Nous sommes très motivés à l’idée de relever ce défi.  Le Mans est une épreuve mythique et y participer constituerait un grand privilège, surtout en LMP1 avec une voiture aussi performante. Il y a longtemps que nous souhaitions venir en circuit dans des épreuves d’endurance au plus haut niveau et l’opportunité qui se présente avec Vanina Ickx est exceptionnelle.»

Et il conclut :

« Nous en sommes encore au premier stade de découverte de la voiture et de cet environnement nouveau, mais notre équipe a prouvé par le passé avoir les capacités de s’adapter et de se diversifier. Toutes les démarches officielles ont été entreprises et nous attendons maintenant avec sérénité le verdict du comité de sélection de l’ACO »

Wait and see.

Mais franchement, on voit mal les organisateurs Sarthois refuser et se priver d’un tel bolide !

Gilles Gaignault
Photos : Gilles Vitry – Patrick Martinoli

Sport

About Author

admin

Leave a Reply