F1 : MAX MOSLEY N’A PAS FROID AUX YEUX !!!

  


L’ancien Président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), le Britannique Max Mosley, éclaboussé par un scandale à vocation sado- masochiste au cours de l’année 2008, vient de demander ce mardi à la CEDH (Cour européenne des droits de l’homme) de condamner son pays, l’Angleterre, considérant que sa vie privée a été violée par la justice du Royaume-Uni.

Mosley qui vit depuis plusieurs années en Principauté de Monaco, a été dans sa jeunesse élevée en France, en Région Parisienne et dans la Vallée de la Bièvre.

Son père, Alec Mosley ayant fui l’Angleterre suite à ses activités nazies mondialement connues et établies

En ce début de semaine, à l’audience, Max Mosley qui est sujet Britannique souhaite démontrer devant l’instance Européenne’’ le droit au respect de sa vie privée et le droit à un recours effectif ’’.

Selon nos correspondants outre Manche Max Mosley était bien présent à l’audience.

Toutefois, l’arrêt de la CEDH n’est pas attendu avant plusieurs mois.


Pour mémoire, revenons sur ce scandale

L’Affaire débute en mars 2008, lorsque le magazine Anglais ‘’News of the World ‘’  fait des révélations et déclenche ce qui ne va pas tarder à devenir ‘’ Le Scandale Mosley ‘’

Cet hebdomadaire publie en effet des articles et des photos où l’on découvre Max Mosley participant à des séances  ‘’ sado – maso ‘’ que les média qualifieront ensuite de " véritables orgies à caractère nazie ".

Avec pour preuves à l’appui la publication de moult photos.
Pour démontrer la véraciité et l’authenticité de ces affirmations, le  célèbre tabloïd met également en ligne une vidéo, prouvant et montrant les pratiques sexuelles sadomasochistes du sieur Max Mosley !

On y découvre alors aussi certains participants portant des tenues de prisonniers.

Bref, cette rocambolesque Affaire fait le Tour du monde des media et éclabousse bien évidemment le jusqu’alors tout puissant Président de la FIA

Lequel bien que vivant en Principauté, se voit interdire d’accès au prestigieux Grand Prix de Monaco. Et tout aussi logiquement du non moins réputé Grand Diner de Gala au soir du GP !

Partout on le répugne et Mosley devient une sorte de pestiféré…
Refoulé, rejeté, banni, critiqué certains Membres influents de ma FIA demandent même son départ immédiat, Max Mosley se réfugie alors dans les tribunaux.

Mais le mal est fait !!!

Lui qui envisageait de solliciter un nouveau mandat à la Présidence de la FIA, comprend qu’il est ‘’ carbonisé ‘’ et n’a plus la moindre chance car on le … lâche !

Et le 15 juillet 2009, il annonce qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat

Du coup, il choisit de se tourner, on l’a dit, vers la justice Britannique.

Il porte plainte pour "divulgation d’informations confidentielles et atteinte à la vie privée".

La Haute cour de Londres lui donne raison en juillet 2008, considérant que la séance n’avait aucun caractère nazi.

Elle condamne donc le puissant groupe de presse ‘’News Group Newspapers’’, lequel publie entre autres le magazine ‘’News of the World’’, à lui verser la ridicule modique et modeste somme de 60.000 livres (environ 76.000 euros à l’époque) pour un homme habitué à brasser lui, des… millions et des millions de dollars !!!!

Mais l’ancien Président de la FIA se plaint tout de même à nouveau devant la CEDH, malgré les dommages et intérêts qui lui ont déja été octroyés

Il considère que la décision de justice n’oblige pas l’hebdomadaire ‘’News of the World’’ à lui notifier à l’avance son intention de publier des informations le concernant sur cette affaire.

Il ne peut donc solliciter en justice une injonction pour empêcher la publication de ces éventuelles informations.

Max Mosley, aujourd’hui âgé de 70 ans, a on le sait par la suite, laissé le poste de Président de la Fédération Internationale de l’Automobile, le 23 octobre 2009, au Français Jean Todt.

Cette lamentable affaire de mœurs, l’ayant considérablement discrédité au cours de la dernière année de son ultime mandat.
Mosley dirigeant la FIA, depuis l’automne 1993.

Epoque ou il avait succédé à un autre Français, Jean Marie Balestre

Christian Colinet
Photos : Bernard Bakalian

Sport

About Author

admin

Leave a Reply