CARRERA CUP 2011 : UN CALENDRIER ATTRACTIF POUR LA 25éme SAISON EN FRANCE

Un calendrier inédit pour la 25ème saison de la Carrera Cup en France !

Pour fêter dignement un quart de siècle de présence dans l’hexagone, Porsche France propose un calendrier exceptionnel aux engagés de la discipline mono-marque la plus rapide sur le sol français :

Calendrier 2011 Porsche Matmut Carrera Cup France :

3 avril : Circuit Paul Ricard HTTT, Le Castellet
24 avril : Circuit de Nogaro
26 juin : Boucle Nord du Nürburgring, Carrera World Cup
17 juillet : Circuit Bugatti Le Mans, Festival Porsche 2011
4 septembre : Circuit d’Albi
16 octobre : Circuit de Magny Cours

Ainsi, la saison sera composée comme à son habitude de sept meetings de course, composés d’une ou deux courses distinctes.

La saison débutera le 3 avril prochain sur le prestigieux circuit Paul Ricard HTTT au Castellet, dans le cadre

Des LMS (Le Mans Series) qui avait déjà réservé un spectacle extraordinaire à l’occasion du Festival Porsche en septembre 2009.

Le rendez-vous inédit du 26 juin prochain sera sans doute l’une des courses de vitesse les plus spectaculaires de tous les temps:

Près de 200 Porsche 911 GT3 Cup, seront au départ de la Porsche Carrera World Cup, sur la ‘Boucle Nord’ du non moins réputé circuit du Nürburgring, devant plus de 200 000 spectateurs.

La plus grande course Porsche du monde se tiendra en effet en ‘’ lever de rideau ‘’ juste avant la 39e édition des traditionnelles 24 Heures du Nürburgring et comprendra six tours de circuit, soit 152,268 km.

La Porsche Carrera World Cup, point d’orgue de la saison, tient également lieu de qualification notamment pour la Porsche Matmut Carrera Cup France, mais également pour la Porsche Carrera Cup Allemagne, Scandinavie, Grande-Bretagne et Italie.

Le 17 juillet, dans le cadre du Festival Porsche organisé le week-end du 15 au 17 juillet 2011, une course de type ‘endurance’ sera disputée sur le circuit du Bugatti au Mans, un autre lieu riche en histoire pour la marque de Zuffenhausen.

Comme lors des précédentes saisons, la saison 2011 s’achèvera le week-end du 16 octobre, sur le circuit de Magny Cours.

Le spectacle sera d’autant plus intense, qu’il sera disputé au volant de la nouvelle 911 GT3 Cup 2011, plus large, plus rapide et plus puissante de 30ch par rapport à la version précédente.

Le nouveau « challenge 2009 » est intégré et réservé aux pilotes engageant une GT3 Cup, génération 2009, 2008 ou 2007.

Les pilotes amateurs engagés en tant que ‘Gentlemen Drivers’ courront pour le gain du « Championnat B » et du « Challenge Matmut Porsche Intelligence Performance », qui récompensera le pilote le plus rapide en course tout en maîtrisant le mieux sa consommation.

Le nouveau challenge « Jeune Talent » favorisera l’émergence de jeunes pilotes, en attribuant une bourse de … 50.000€, à deux nouveaux talents sélectionnés en fonction de leur projet.
Le jeune talent le plus performant sera officiellement invité à rencontrer la direction du département Porsche Motorsport à Weissach.

Une étape importante pour tout jeune pilote ambitieux, à l’image de Patrick Pilet ou Tiago Monteiro dans le passé.

Avec un plateau d’environs 25 concurrents attendus, une nouvelle voiture toujours plus performante, un règlement résolument orienté vers des courses encore plus engagées et un calendrier attrayant mais exigeant, la 25ème saison de la Carrera Cup en France s’annonce d’ores et déjà comme historique !

Autonewsinfo sera toujours partenaire de la voiture du concessionnaire Drômois de Montélimar, Christophe Lapierre.

Christian Colinet
Photos : Porsche Carrera Cup et Thierry Coulibaly

Porsche Cup

About Author

admin

Leave a Reply