WORLD SERIES RENAULT : JEAN ERIC VERGNE RESTE AVEC L’EQUIPE CARLIN

Couronné en aout dernier avec la monoplace de l’équipe Carlin, Champion d’Angleterre de Formule 3 – une grande première pour un pilote Français – Jean-Eric Vergne, poursuivra la saison prochaine sa collaboration avec cette même écurie Carlin et ce dans le Championnat ‘’Formula Renault 3.5 Series’’ dans le cadre des World Séries Renault, avec cette même écurie.

Jean-Eric Vergne poursuit son ainsi sa belle ascension au sein d’une équipe qu’il connait bien.

Après avoir déjà participé à trois manches du Championnat de la Formula Renault 3.5 Series, en fin de saison, le Francilien de Boissy l’Aillerie, disputera cette fois l’intégralité de la saison 2011.

Questionné, l’ancien kartman de talent explique:

« Je suis très heureux de poursuivre avec Carlin en 2011. Nous avons bien travaillé ensemble en F3 britannique cette année et j’espère que ça continuera »

Le fils du patron de la piste de karting du RKC, notre ami Jean Marie Vergne, sera en effet toujours soutenu par son sponsor, la firme Autrichienne Red Bull, partenaire fidèle, de l’écurie de Trevor Carlin

Equipe qu’il connait bien et qui s’est montrée particulièrement brillante cette saison en Formula 3.5 Séries.

Le Team remportant le titre avec son pilote Russe, Mikhail Aleshin.

« Ceci est plutôt de bonne augure même s’il s’agit d’un Championnat très compétitif. Comme avec moi en F3 GB, l’équipe a fait du super boulot cette année, en remportant le titre. Je pense que nous avons un bon package pour nous battre de nouveau pour le championnat en 2011 »

Jean-Eric Vergne, victorieux de treize courses, a en outre obtenu son titre de British Champion, six courses avant la fin de la saison, devenant ainsi le premier tricolore à réaliser cette performance.

Performance saluée par l’ensemble des pros du sport automobile Britannique, parfaits connaisseurs, s’il en en est !!!

Interrogé sur son poulain, Trevor Carlin ne manque pas de dispenser des propos plus qu’élogieux à son sujet

« Cela a été un formidable plaisir de travailler avec Jean-Eric en F3. C’est sans aucun doute, l’un des pilotes les plus talentueux que j’ai vu passer chez Carlin.»

Et de conclure :

« Nous espérons connaître une saison 2011 une fois de plus remplie de succès. »

Quand on vous aura dit et rappelé, que cette équipe Carlin a vu passer dans ses rangs entre autre, des pilotes qui brillent aujourd’hui en Grand Prix, comme Jaime Alguersuari ou le tout nouveau Champion du monde de F1, le jeune loup Allemand, Sebastian Vettel, vous comprendrez que Jean Eric Vergne, semble lui aussi promis à un formidable avenir.

Pour l’avoir connu tout jeune lorsqu’il débutait en kart, nous avons toujours pensé qu’il pouvait le faire…et devenir un jour un GRAND de la F1

Bien que Français, ce qui est de nos jours, tout, sauf un avantage en sport automobile pour accéder à  la Formule 1, sa chance, son immense chance, aura été ,outre son indéniable talent, de croiser la route de… Red Bull.

La firme Autrichienne de boissons énergétiques, devenue incontournable pour propulser de jeunes talents vers l’univers des GP.

Comme le fit des années durant, dans une autre vie, au siècle passé, le pétrolier Français, ELF.

Grâce à son inoubliable ‘’ parrain ‘’ François Guiter !

Gilles Gaignault
Photos : Team et Red Bull

Sport

About Author

admin

Leave a Reply