DAKAR 2011 : LA CARAVANE EST ARRIVE A BON PORT EN ARGENTINE

Parti le 3 décembre du Havre, le cargo ‘’Grande Brasile’’ a vogué jusqu’au 22 décembre pour arriver dans le port Argentin de Delta Dock, où les véhicules européens participant au  Rallye ‘’ Dakar ‘’ Sud américain en Argentine  et au Chili, ont été déchargés, en ce week-end de Noël.

En mer comme dans le désert, la navigation comporte quelquefois des aléas.

Le cargo qui transportait les 550 véhicules du rallye (course, assistance, presse, organisation, etc.) s’est ainsi présenté à Delta Dock, un port situé au nord de Buenos Aires, avec une petite journée de retard sur le programme prévu.

Le ‘’Grande Brasile’’  a ainsi permis à son comité d’accueil de se rassembler : 19 personnes au total sont venues réceptionner cette livraison pas comme les autres, qui a atteint sa destination ce samedi en fin d’après-midi, en Argentine.

Avec les membres de l’équipage et les dockers, les équipes du rallye ont passé l’essentiel de la nuit à décharger tous les véhicules, qui ont été dirigés vers un parc fermé.

Surveillés par forces de police locales et par les services de sécurité de la zone portuaire, ils ne seront remis à leurs propriétaires qu’à partir du 28 décembre.

Si les vérifications techniques et administratives  ne débuteront qu’à partir du 29 décembre pour les concurrents sud-américains, les Européens n’étant convoqués que les 30 et 31 décembre.

Un petit délai qui leur permettra de procéder aux ultimes réglages avant le grand départ, Place de l’Obélisque au coeur de Buenos Aires .

Le 1er janvier dés l’aube, tous les concurrents se retrouveront effectivement pour la troisième année consécutive sur l’Avenue du 9 juillet, face à l’Obélisque pour le grand départ vers une nouvelle aventure, à travers les pistes de l’Argentine et du Chili.

Non sans avoir une nouvelle fois traversé la mythique Cordillère des Andes puis le sublime désert d’Atacama.

Gilles Gaignault
Photo : ASO

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply