RALLYE WRC : ŠKODA AUTO LANCE LE TEAM RED BULL ŠKODA EN S-WRC

LE CHAMPION D’IRC JUHO HÄNNINEN SERA PILOTE DU TEAM RED BULL ŠKODA

Peu de temps après avoir remporté le championnat IRC, Škoda s’engage en S-WRC en créant l’équipe Red Bull Škoda en liaison avec le Team privé BRR.

L’équipe intégrera le duo Champion d’IRC, Juho Hänninen – Mikko Markkula ainsi que le jeune espoir allemand, Hermann Gassner jr. et sa copilote Katharina Wüstenhagen.

Le Team Red Bull Škoda résulte de la conjonction de Škoda Motorsport (Team usine) Baumschlager Rally Racing (BRR) (Team privé) et Red Bull.

Responsable de Škoda Motorsport Michal Hrabánek déclare :

« Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre le développement de la Fabia Super 2000 en collaboration avec Red Bull et BRR. Red Bull est un des plus importants partenaires possibles sur la scène sportive aujourd’hui. Le team BRR dirigé par Raimund Baumschlager, qui a gagné le championnat des rallyes autrichien à neuf reprises et acheteur de la première Fabia Super 2000 vendue, est une garantie d’une approche hautement professionnelle et d’un support de premier plan.»

Raimund Baumschlager détient une grande expérience dans le domaine des rallyes. Il est une icône du sport automobile en Autriche.

Sous sa coupe, le Team Red Bull Rally a conduit la Fabia Super 2000 dans les Rallyes internationaux et a enregistré des succès notoires avec Patrik Sandell, soutenu par l’importateur Suédois.
Juho Hänninen, nouveau membre de l’équipe a de bons souvenirs du Team Baumschlager

Hänninen a remporté l’an passé le rallye de Finlande au volant d’une Fabia Super 2000 de Baumschlager en S-WRC.

Raimund Baumschlager est confiant quant au futur du Team Red Bull Škoda BRR avec Hänninen :

« Avant tout, je souhaiterais remercier Škoda Motorsport et Red Bull, nos partenaires, pour leur support. Nous avons toujours eu de très bonnes relations ensemble et ce sont deux leaders dans leur domaine. Juho est un des ‘’top-drivers’’ de ces dernières années, je me souviens de lui quand il a fait ses premières apparitions en PWRC – il était  un des compétiteurs les plus hargneux pour le titre. Dans le même temps, je le sais excellent pilote essayeur et très agréable sur le plan humain. Sa présence va nous permettre de viser les meilleures places. Hermann Gassner a également une belle opportunité de prendre de l’expérience à l’intérieur de l’équipe pendant les tests et les courses. Nous planifions de participer à sept épreuves du championnat. »

Christian Colinet
Photos : Teams

WRC

About Author

gilles

Leave a Reply