F1 : VITALY PETROV RESIGNE POUR DEUX ANS AVEC L’EQUIPE LOTUS RENAULT

On s’y attendait un peu même si certaines rumeurs laissaient entendre qu’il ne serait pas reconduit !

Pourtant, c’est désormais chose faite : Vitaly Petrov a resigné un nouveau contrat et pour les deux prochaine saisons avec l’écurie Renault devenue au cours de l’hiver Lotus Renault.

Le jeune pilote Russe poursuivra donc bien sa carrière en Grand Prix aux côtés de Robert Kubica.

Questionné sur la prolongation, de son contrat, Vitaly a déclaré ce mercredi

« Je suis sincèrement  heureux de poursuivre l’aventure avec l’équipe pour deux nouvelles années supplémentaires et je suis fier de représenter Lotus Renault GP. J’ai beaucoup appris sur la F1, les circuits et la voiture cette année, et cela va m’aider à poursuivre ma progression ».

Et le Russe qui a terminé sa saison par une très belle prestation lors de l’ultime GP couru à Abu Dhabi de préciser :

« 2010 était en quelque sorte une année d’apprentissage. L’objectif, désormais, sera  de réaliser de belles performances. Je me sens prêt à relever ce défi ».

Gérard Lopez, le Président du groupe  Luxembourgeois Genii Capital et propriétaire de l’écurie Lotus Renault à 75%, ne tarit pas d’éloges sur Petrov :

« L’année dernière pour ses débuts, Vitaly a manifestement démontré à plusieurs reprises qu’il avait le potentiel pour réaliser d’excellentes choses. Il s’agissait seulement pour lui de parvenir à assembler toutes les pièces du puzzle ensemble lors de chaque GP. Cela demeure son objectif pour 2011. »

Et le patron d’ajouter: 

 « Grâce à Vitaly et à  notre équipe, la Russie s’ouvre à la Formule 1. Ces derniers mois, nous avons noué des liens forts avec ce pays et avec quelques-unes de ses entreprises les plus solides. Notre ambition est de capitaliser sur cette relation particulière et de la transformer en une aventure couronnée de succès lors des deux saisons à venir. »

La poursuite du contrat de Petrov réjouit d’ailleurs complètement Eric Boullier, le directeur sportif du Team

« Cela nous permettra de continuer à construire sur les fondations mises en place l’année dernière. L’équipe tout entière a travaillé dur ces derniers mois pour assurer un bon niveau de compétitivité et il est essentiel de pouvoir repartir et miser sur un tandem de pilotes stable pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. »

Gilles Gaignault
Photos: Bernard Asset – Team

F1

About Author

gilles

Leave a Reply