ENDURANCE 2011 : LOIC DUVAL REJOINT LAPIERRE CHEZ ORECA

Loïc Duval accompagnera Nicolas Lapierre en 2011 !
L’annonce en a été faite ce mercredi matin par l’équipe Oreca

Champion ‘’SUPER GT’’ au Japon, Loïc Duval rejoint donc …  à plein temps, le Team ORECA  pour la saison prochaine.

Avec Nicolas Lapierre, qui prolonge lui pout la quatrième saison  l’aventure, l’équipe varoise pourra compter sur deux des plus ‘’fines gâchettes’’ de l’Endurance, en France.

A l’heure où le Team ORECA s’apprête à finaliser son programme Endurance pour la saison 2011, Hugues de Chaunac s’est d’ores et déjà assuré la présence de deux des pilotes les plus rapides de la discipline.

Présent au sein de l’équipe depuis 2008, Nicolas Lapierre sera et sans surprise de nouveau de la partie.

Vice-champion Le Mans Series, auteur de deux pôles et de trois meilleurs tours en course, Il sera associé tout au long de l’année prochaine, à Loïc Duval, recordman du tour des 24 Heures du Mans 2010 et Champion Super GT au Japon, cette année !

Loic remplace le grenoblois Oliovier Panis, fidéle partenaire de Nivo depuis trois saisons. Lequel nous avait des le début de l’été dernier indiqué qu’il ne souhaitait pas poursuivre en endurance, préférant se concentrer sur le GT.

On sait depuis qu’Olive a signé avec le Team GRAFF de Jean Philippe Grand pour piloter l’une des Mercedes SLC
Concernant l’arrivée de Duval et connaissant la décision de Panis, ‘’ Chauchau ‘’ explique :

« Dès le lendemain du Mans, nous avons commencé à parler de 2011. La présence de Loïc aux côtés de Nicolas me paraissait évidente »

Hugues de Chaunac, semblait satisfait de sa prestation mancelle et ravi de pouvoir compter sur un possible  tel duo.

Hugues poursuit :

« Nicolas est devenu une référence de l’Endurance. Quant à Loïc, j’avais déjà apprécié son approche en 2008 et il a encore gagné en maturité depuis. Avec ces deux pilotes, qui ont fait leurs premiers pas aux 24 Heures avec nous, nous tenons l’un des meilleurs tandems. Nous misons sur la jeunesse, mais surtout sur un talent indéniable et une bonne connaissance de l’Endurance. C’est un équipage qui peut viser haut ! »

Loïc Duval confie lui sa joie de retrouver le Team
ORECA à temps plein :

 « J’ai été comblé par les opportunités proposées par l’équipe, qui donne sa chance aux jeunes dans une épreuve aussi importante que Le Mans. Nous avons appris à nous connaître et nous serons encore plus efficaces en 2011. J’espère que nous aurons l’occasion de concrétiser les promesses montrées en juin dernier.»

 

Et Loïc, d’enchainer :

« Je suis heureux de poursuivre avec Nicolas. Nous avons été concurrents en monoplace, équipiers puis coéquipiers aujourd’hui en LMP1. Nous sommes de la même génération, avec un feedback technique relativement proche. Il y a une bonne osmose et c’est ce qu’il faut dans ce type de courses. »

De son côté, Nicolas Lapierre ajoute :

« J’ai toujours dit qu’avec ORECA je voulais m’inscrire dans la durée et que je jouerais la continuité si nous poursuivions notre progression. C’est le cas depuis 2008 J’attaquerai donc ma quatrième saison avec le Team et je suis persuadé que nous aurons tout pour obtenir des excellents résultats. Pour moi, c’est un choix logique. Je suis content de rouler avec Loïc, avec qui j’ai couru en Asian Le Mans Series, puis cette saison à plusieurs reprises. On se connaît depuis un petit moment et nous avons formé un bon duo. Nous avons le même âge, la même approche. J’attends désormais de voir quelle voiture et quel programme nous aurons en 2011. Mais je fais confiance à Hugues. L’objectif principal sera de nouveau Le Mans. Le but est d’aller au bout. Tous les éléments sont en place pour bien faire. Je ne vois pas ce que l’on peut demander de plus ! »

Nicolas Lapierre et Loïc Duval seront les deux pilotes réguliers du Team ORECA en 2011.

Le nom de leur coéquipier et les détails du programme, qui s’articulera autour des 24 Heures du Mans nous seront dévoilés ultérieurement.

En tout cas pour l’heure, une chose est d’ores et déjà sure.
Nous regretterons de plus côtoyer notre ami Olivier Panis.

Mais celui-ci absent, l’équipe ORECA dispose néanmoins de deux ‘’ purs-sang ‘’ … First Class !!!

Reste une inconnue mais de taille !

Au volant de quelle voiture, le tandem roulera –t’il ?

Questionné sur cette épineuse question, Hugues de Chaunac, répond :

« Tout est ouvert. Mais je ne suis pas maître du sujet. Tout dépend de Peugeot et de son planning »,

Alors ?

Le Team fera- t’il de nouveau rouler une  908  comme en 2010 ou Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sports, lui confiera t’il l’une des nouvelles 90X ?

On le saura à la fin du mois de janvier, date à laquelle Peugeot d’une part mais aussi Oreca annonceront leur programme 2011.

 

Gilles Gaignault
Photos : Patrick Martinoli- Infoscourse-Teams

LA FUTURE PEUGEOT 90X

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply