RALLYE MONTE CARLO : ANDERSON SATISFAIT DES TESTS AVEC LA PROTON SATRIA

A quelques semaines du départ du légendaire Rallye Monte Carlo dont l’envol de l’ épreuve du Centenaire, est fixé au mercredi 19 janvier prochain à Valence dans la Drome, les équipes s’activent sérieusement, un peu partout

Parmi elles, le Team Malaisien Proton. Lequel a inscrit deux de ses Satria qu’il a confié au Suédois PG Anderson et au revenant pilote Australien, Chris Atkinson.

Le Suédois a conduit la Satria pendant deux jours dans la Chartreuse juste au sud de Grenoble en début de semaine et s’est dit enchanté et ravi avec le pilotage de cette Proton.

Les deux pilotes, Andersson et Atkinson seront de retour dans les Alpes françaises au début du mois de janvier pour y effectuer un essai plus important  en préparation pour ce qui est annoncé comme l’un des rallyes les plus difficiles et les plus compétitifs de la saison.
 

Pour sa découverte de l’auto,  Andersson a roulé dans sa spécification 2010, mais avec la prochaine évolution du moteur de deux litres.

Il a bouclé plus de 200 kilomètres et ce sans rencontrer aucun problème et malgré la neige lourde.

Questionné sur ce déverminage, PG Andersson a déclaré:

«Je savais depuis longtemps et pour en avoir discuter avec les autres pilotes, que le châssis Proton  était bon et il est vraiment bon. Je suis très heureux avec ce premier test. Comme les conditions climatiques sur le test ont un peu changé, nous avons fait quelques changements sur le châssis et on pouvait sentir ces changements tout de suite. » 

Et de conclure :

« Je suis vraiment impatient de rouler au Monter Carl’ maintenant.  Je me sens bien avec la voiture et l’équipe. Le Monte va être un très grand événement pour tout le monde, il ya beaucoup de très bons pilotes  au départ de l’événement (Centenaire du Rallye monégasque) et la concurrence sera rude. Mais je suis très heureux avec le Proton. » 

De son côté, Chris Mellors (directeur de l’équipe) a précisé:

« Nous avons été très impressionnés par ce que PG a pu réaliser ces deux premiers jours dans la voiture. Il s’est immédiatement parfaitement intégré avec l’équipe et nous sommes tous impatients de travailler ensemble la saison prochaine. Nous avons obtenu des conditions hivernales idéales pour le test, les températures allant de moins neuf à moins  treize degrés, pour nos deux journées de toulage. »

Et le patron d’ajouter :

« PG a fait beaucoup de conduite, y compris de nuit et il était très content de la voiture. Il a été deux jours vraiment très productif  mais le prochain rendez-vous, le mois prochain, est l’endroit où nous allons finaliser le set-up pour PG et Chris avant le début du Monte Carlo. » 

Concernant Proton Motorsports, son programme 2011 prévoit la participation au Championnat Asie-Pacifique des Rallyes FIA  avec Chris Atkinson et Alister McRae.

En plus de son engagement Asiatique, l’équipe Proton disputera dix manches de l’IRC (Intercontinental Rally Challenge), la série la plus compétitive dans le monde pour les voitures ‘’Super 2000’’.

A commencer par le Monte Carlo du Centenaire du 19 au 22 janvier.

Autonewsinfo, en sera bien évidemment au retour du bouillant Dakar Sud-américain, il fait actuellement prés de 40 degrés dans le désert de l’Atacama au Chili !

Grrr…

Passer de ces hautes températures à celles bien moins attirantes de la Haute Ardéche, nous donne déjà de sérieux frissons

Gilles Gaignault
Photos : Team

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply