DAKAR 2011 : NANI ROMA PENSE POUVOIR CREER LA SURPRISE !!!

En collaboration avec l’équipe Overdrive, le pilote espagnol Nani Roma dont le véritable nom est en réalité, Joan Roma Cararach et son équipier, le Français Gilles Picard, se préparent pour se rendre au départ du prochain Dakar, dans les meilleures conditions possible.

La semaine derniere, ils se sont familiarisés avec leur nouvelle monture, le Nissan Navara, parcourant de nombreux kilomètres à son volant.

Nani Roma aime d’ailleurs la région de Huy ou il a passé pas mal de temps.

Le Catalan s’en explique :

« L’aéroport de Gérone est seulement à vingt minutes de chez moi. Je prends régulièrement un vol pour Liège, lequel se trouve à seulement une demi-heure de route pour se rendre à l’atelier du Team Overdrive à Villers-le-Bouillet. C’est donc vraiment très pratique.»

Ainsi samedi dernier, Nani a enfilé sa salopette de mécanicien et s’est rendu à l’atelier de l’équipe dirigée par Jean-Marc Fortin.

Roma raconte:

« J’ai fait ma journée complète de 9 heures-17 heures. Prenant un cours de mécanique intéressant et franchement fort instructif ».

Et, il poursuit :

« Ensemble, avec un technicien de l’équipe nous avons appris à dépanner et réparer certains organes vitaux de la voiture, comme les arbres de transmission ou le différentiel arrière. Nous avons également étudié les bases du système électrique de la Nissan. Cela pourrait être utile pendant le Dakar. En cas de panne, désormais nous pouvons remplacer les pièces défectueuses par celles que nous aurons à bord de notre Nissan, qui portera le numéro 306. »

Et, l’ancien vainqueur du Dakar en 2004 en moto, de préciser :

« Lorsque nous avons roulé pour Mitsubishi ou BMW X-Raid, nous avons pris quelques cours semblables »

Avant de lâcher :

« Cette Nissan a une excellente base. Il reste maintenant à nous de conduire une course intelligente et je suis convaincu que nous pouvons parfaitement  créer une surprise »

Possible car avec les pilotes de l’armada VW qui vont à nouveau se bagarrer et lutter pour triompher et les BMW du Team X-raid dont celle de Peterhansel, il y a tout à fait la place pour qu’un outsider chevronné et expérimenté comme l’est le duo Roma-Picard, puisse effectivement créer la surprise le 15 janvier à Buenos Aires.

Pour mémoire, rappelons qu’en janvier dernier, Nani qui pilotait alors l’un des BMW du Team X- raid avait du abandonner lors de la quatrième étape

Gilles Gaignault
Photos : Teams

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply