ENDURANCE : PIERRE RAGUES RETROUVE L’EQUIPE OAK RACING

L’écurie OAK Racing vient de re signer à nouveau avec Pierre Ragues – pilote qui débuta en endurance chez OAK  avant de rejoindre le Team Signature – pour son programme LMP1 ILMC en 2011

OAK Racing confirme ainsi le deuxième de ses pilotes pour son programme 2011 LMP1 en ILMC (Intercontinental Le Mans Cup).

Le Français Pierre Ragues, 26 ans, rejoint donc l’équipe pour laquelle il avait déjà couru, avec succès, en 2008.

C’est lors de son premier passage chez OAK Racing, qui s’appelait alors Saulnier Racing, que Pierre Ragues est monté sur un podium en endurance pour la toute première fois et a permis à l’équipe d’obtenir le premier de ses trois podiums consécutifs en LMP2 aux 24 Heures du Mans.

Il a également terminé cinquième du Championnat pilotes LMP2 des LMS (Le Mans Series).

 

Depuis, Pierre a acquis une expérience importante en LMP1, en Le Mans Series comme au Mans, au volant de la Lola-Aston Martin de l’équipe Signature-Plus, obtenant notamment deux podiums en 2010 et terminant quatrième du Championnat pilotes.

Pierre Ragues partagera l’un des prototypes OAK Pescarolo LMP1 d’OAK Racing avec son compatriote Guillaume Moreau, dont le contrat a été renouvelé le mois dernier.

Ils participeront à l’intégralité des sept manches de l’ILMC qui comprend notamment les légendaires 24 Heures du Mans ainsi que d’autres épreuves prestigieuses aux États-Unis, en Chine et en Europe.

Questionné sur ce ‘’ come-back’’ François Sicard, Directeur Général d’OAK Racing, nous explique:

 « Nous sommes enchantés d’accueillir à nouveau Pierre au sein de l’équipe. Nous sommes toujours restés en contact depuis 2008 et nous avons suivi attentivement ses résultats – j’ai le sentiment qu’il ne nous a jamais vraiment quittés ! Pierre est l’un des jeunes pilotes français les plus expérimentés et il a clairement démontré qu’il possède les deux qualités clés de l’endurance : vitesse et fiabilité. Pierre connait bien Guillaume Moreau depuis leur passage en Formule Renault et son expérience technique en LMP1 aidera énormément l’équipe pour sa transition vers la catégorie reine. »

De son côté, Pierre Rague, précise:

« J’ai beaucoup apprécié la saison passée au sein de l’équipe en 2008 mais l’opportunité de monter en LMP1 était trop alléchante. Je suis parti en très bons termes et j’ai aujourd’hui l’impression de revenir un peu à la maison. Je suis encore un jeune pilote et pouvoir courir en ILMC, sur les circuits les plus prestigieux comme Sebring, Le Mans, Road Atlanta ou Spa, est un rêve qui devient réalité. Bien que le noyau central de l’équipe soit resté le même, la structure s’est beaucoup développée depuis mon départ et elle est devenue encore plus professionnelle. Je suis impatient de pouvoir commencer mon programme d’essais à la mi-février ; ce sera une période très importante avant la première manche à Sebring. »

François Sicard concluant :

« Le troisième pilote d’OAK Racing pour le programme ILMC sera annoncé prochainement. »

Gilles Gaignault
Photos : Patrick Martinoli – Infoscourse

Endurance

About Author

gilles

Leave a Reply