ENDURANCE ET GT : LE TEAM SUISSE MATECH STOPPE SON ECURIE DE COURSE !!!

 

Engagé sur tous les fronts cette saison, aussi bien dans les courses d’endurance dont les 24 Heures du Mans que dans celles du tout jeune Championnat du monde GT1, l’équipe Suisse Matech va cesser toutes ses activités en tant qu’équipe de course la saison prochaine.

En effet et malgré une excellente première saison en Championnat du Monde GT1, ponctuée de belles victoires et d’honorables performances dans les épreuves d’endurance, le Team Matech Competition n’est pas parvenu à dénicher les généreux partenaires et sponsors qui lui auraient permis de poursuivre l’aventure.

 Mais en Suisse, certains estiment que Martin Bartek a eu  » les yeux plus gros que le ventre  » cette année, en voulant disputer trop de courses et en se dispersant dans plusieurs Championnats.

 

MARTIN BARTEK ET ROMAIN GROSJEAN

On se souvient d’ailleurs de l’épisode des filles de Matech !

Qu’en pleine saison, Matech n’avait cessé de remanier ses équipages. Romain Grosjean étant d’abord dissocié de Stephan Mucke avant de quitter l’équipe.

Et d’étre récupéré par Dams en GP2 et AutoGP.

L’illustre Olivier Panis étant même recruté pour une  » pige  » lors de la manche :mondiale Française GT1, au Paul Ricard, début juillet

Matech se débarassant même de son équipage 100 % féminin, pourtant annoncé en grand renfort de communiqués de presse, à l’inter-saison.

Les trois féminines (Cyndie Allemann – Rahel Frey et Natacha Gachnang) quittant l’une aprés l’autre, le baquet de leur Ford GT.

Bref, l’arrét de l’écurie de course Matech, n’est donc à nos yeux tout, sauf…. une surprise !

 Martin Bartek  a donc annoncé lui-même cette triste nouvelle, comme nous l’a indiqué notre confrére Suisse, Jean Marie Wyder: 

« L’équipe Matech Compétition va malheureusement stopper toute activité en course la saison prochaine. En effet je ne suis pas parvenu à attirer des sponsors pour permettre à Matech Compétition de poursuivre sur les circuits en 2011. Le Team est donc en vente »

Et de préciser:

« Je poursuivrais néanmoins l’activité de construction des Ford GT1, Ford GT3 et Ford LMGT, restant totalement impliqué dans Matech Concepts SA pour continuer le développement de ces Ford GT, en tant que constructeur indépendant, agréé par Ford, l’ACO et la FIA »

Si l’arrét de cette équipe Matech, n’est pas un probléme pour ce qui est des compétitions d’endurance comme les LMS (Le Mans Séries) par contre cela risque de poser probléme au Championnat du monde GT qu’organise SRO.

Lequel n’était déja pas trés fourni avec une petite vingtaine de bolides en course.

Gilles Gaignault

Photos : Patrick Martinoli – Thierry Coulibaly – Infoscourse

NOTRE ARTICLE EN DATE DU 17 JUILLET 2010

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5750&Itemid=59

Endurance

About Author

gilles

Leave a Reply