ACO : DANIEL POISSENOT QUITTE L’ACO  » CE N’EST QU’UN AU REVOIR  » …

 JEAN CLAUDE PLASSART ET DANIEL POISSENOT

Accroc des 24 Heures depuis sa plus tendre enfance, bercé par le feulement du moteur V12 Matra des années 70, Daniel Poissenot a décidé de prendre sa retraite (ACO) comme directeur des Sports.

Sous l’œil de son successeur, Vincent Beaumesnil, d’un parterre de collaborateurs et de nombreux amis réunis au Welcome du circuit, parmi lesquels Norbert Singer (Porsche) et Wolfgang Ullrich (Audi), Daniel Poissenot n’a pas caché son émotion devant l’hommage rendu par Jean-Claude Plassart.

« Un personnage d’une grande valeur », a expliqué le président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest)

« jamais avare de conseils », et qui garde un pied dans la grande maison puisqu’il reste directeur de course des 24 Heures du Mans et des séries internationales.

« C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté la proposition du Président Plassart », a confirmé le président de l’ASA Maine-Bretagne, patron des commissaires des 24 Heures, délégué FFSA pour les Energies nouvelles et futur commissaire sportif sur le Dakar… en Argentine.

« C’est une nouvelle expérience pour moi. En tant que passionné de courses automobiles et d’aviation la perspective de survoler la Cordillère des Andes promet déjà d’être un moment grandiose ».

JEAN CLAUDE BOULARD, MAIRE DU MANS ET DANIEL

Avec plus de 300 courses à son actif, le 5e directeur de course de l’histoire des 24 Heures, Daniel Poissenot a déja donné rendez-vous aux fans de la célèbre épreuve mancelle en 2011 pour la 79e édition.

 Bruno Palmet (Le Maine Libre)

Photos : ACO  et Bruno Palmet

DANIEL ? UN HOMME BIEN, UN IMMENSE PASSIONNE !!!

Succédant à Marcel Martin comme Directeur de course de la plus prestigieuses des compétitions automobiles au monde, Daniel a toujours été un interlocuteur de qualité.

Un homme d’une grande loyauté. Et au fil des ans, il est devenu un ami fidéle. Plus disponible, nous pourrons à l’avenir mieux en profiter.

A commencer des le 1er janvier prochain, ou nous nous retrouverons en Argentine pour le Dakar.

Son tout premier. Notre dix huitième.

Sur que le manceau va découvrir de nouveaux horizons et vivre une sacrée aventure !!!!

Gilles Gaignault

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply