SALON CONCEPT CARS AUX INVALIDES

Les dates sont fixées. Le lieu est annoncé…

On n’attend plus que vous…

Avant que ne soient dévoilées les délibérations du jury, l’ouverture de l’élection de ‘’ La plus Belle Voiture de l’année ‘’ , la soirée de remise des Grands Prix et l’exposition de Concept cars, la … déjà 26éme édition du Festival Automobile International s’offe à vous dans un petit jeu de questions – réponses !!!

Le Festival Automobile International en quelques mots, qu’est-ce que c’est ?

Le Festival, créé il y a 26 ans par Rémi Depoix, son Président, consacre depuis lors la Beauté dans le monde de l’Automobile. Vaste sujet, qui se traduit de trois manières :

L’Election de la Plus Belle Voiture de l’Année, plébiscitée uniquement par le vote du public

Les Grands Prix du Jury, qui récompensent les plus belles réalisations artistiques dans le domaine automobile

Une exposition unique de Concept Cars, ouverte au grand public

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Election de la Plus Belle Voiture de l’Année, comment ça marche ?

Sur les critères de la beauté et de l’émotion procurée par le design des voitures inscrites au concours, le public décide, par son vote, laquelle aura marquée l’année 2010, esthétiquement parlant.

Organisé en partenariat avec Eurosport International, cette élection galvanise chaque année des centaines de milliers de votants partout en Europe, et permet au constructeur gagnant de communiquer autour de ce prix, reconnu aujourd’hui comme un véritable label.

Cette année, les votes seront ouverts du 9 décembre 2010 au 19 janvier 2011, et la voiture gagnante sera dévoilée au cours de la soirée de remise des prix du Festival Automobile International, le 27 janvier, au coeur de l’Hôtel national des Invalides.

Les Grands Prix du Jury, par qui et pour qui ?

Grand Prix du Plus beau Livre de l’année, de la Plus belle Photo, du Plus beau Film Publicitaire, du Plus bel Intérieur, du Plus beau Concept Car de l’année, Grand Prix de l’Art, Grand Prix du Design, Palme d’Or…

En tous, douze Grands Prix sont remis aux hommes et aux femmes, qui par leur talent font vivre la passion automobile dans leur domaine.

Les gagnants de chaque Grand Prix sont désignés par les membres du Jury, présidé par Jean-Michel Wilmotte et constitué de personnalités de l’automobile et du sport en général, comme le Président d’Honneur Alain Prost ou encore Jean-Claude Dassier, Président de l’Olympique de Marseille mais aussi de l’Art (Chantal Thomass, Vice-Présidente du Jury, ou encore Michel Leeb) et des médias à l’instar de Franz-Olivier Giesbert, Eric Revel ou encore Christian Blachas.

Les Grands Prix sont tous attribués à l’issue d’une journée de délibérations et de votes, journée qui a eu  lieu cette année le 7 décembre 2010 à l’Hôtel national des Invalides, et décernés lors de la grande soirée de remise des Prix.

L’exposition de Concept Cars, un événement grand public ?
Afin de partager avec le plus grand nombre sa passion pour l’automobile d’exception, le Festival Automobile International ouvre de nouveau ses portes au public.

Au sein de l’Hôtel des Invalides, les Concept Cars les plus exceptionnels seront exposés et accessibles à tous, certains en exclusivité mondiale !

 

L’exposition ouvrira ses portes le vendredi 28 janvier pour une matinée de présentation à la presse, puis restera ouverte au public jusqu’au dimanche 30 au soir.

Chaque année depuis sa création, Rémi Depoix parvient toujours à dénicher des ‘’ perles rares ‘’ et cette manifestation ne cesse au fil des ans, de continuer de nous faire REVER !

C’est toujours un régal de s’y rendre pour ‘’ Le plaisir des yeux ‘’ et annuellement, nous en prenons ‘’ plein les yeux, plein le cœur ‘’ !!!

Cela est une réalité

Gilles Gaignault
Photos : Organisation

Parmi ces voitures d’exception, un certain nombre d’œuvres  seront également exposées, pour le plus grand plaisir de tous les passionnés d’Art et d’Automobile.

Salons

About Author

gilles

Leave a Reply