LE CIRCUIT DU MANS ACCUEILLE L’ECOLE PORSCHE SPORT DRIVING

Porsche Sport Driving School (PSDS), l’unique école officielle Porsche au Mans débarque en Sarthe.

En effet, l’école de pilotage Porsche investit désormais le célèbre circuit Manceau ou les bolides de la firme de Stuttgart ont glanés tant de lauriers et d’innombrables victoires dans la plus prestigieuse des épreuves automobiles mondiales.

C’est à l’occasion du 60e anniversaire de la première victoire de Porsche aux 24 Heures, que l’école officielle Porsche a décidé d’investir le mythique circuit du Mans.

L’école de pilotage qui reçoit plus d’un millier de participants par an, propose de s’installer au volant des tous derniers véhicules de la marque Porsche:

Boxster S, Cayman S ainsi que la réputée gamme 911.

Après dix ans de présence à Magny-Cours, l’unique école officielle de pilotage Porsche de l’Hexagone prend ses quartiers sur le tracé manceau, à partir de janvier 2011, afin de développer son activité et offrir une expérience résolument unique.

Le Mans et Porsche :

Deux noms dont l’association est synonyme de victoires et d’émotions et ce depuis …. 1951, date de la première participation de Porsche aux 24 Heures du Mans assortie d’une première victoire dans la catégorie 751 à 1 100 cm3.

Dans l’histoire sportive de la marque, l’un des moments les plus marquants s’écrivit sur ce même circuit, au mois de juin 1970, avec la première victoire au classement général des 24 Heures du Mans de l’inoubliable et légendaire 917 K.

Depuis, fort d’un total de seize succès, Porsche y détient le record du nombre de victoires.

L’école officielle Porsche Sport Driving School France permettra ainsi de piloter sur les deux circuits manceaux, le Bugatti et aussi celui situé à Maison-Blanche, installés au sein de l’enceinte du Circuit des 24 Heures.

L’ensemble des programmes sera proposé au volant des derniers modèles de la gamme Porsche, sous l’égide de pilotes instructeurs professionnels formés en Allemagne.

Le principal objectif des stages, selon le niveau de compétence des participants, demeure l’amélioration de la gestion du temps de réaction pour toujours plus de sécurité de conduite tout en décuplant les émotions derrière le volant.

Les qualités techniques et pédagogiques de l’équipe d’instructeurs dirigée par Christophe Tinseau, qui totalise à lui seul, neuf participations aux 24 Heures du Mans, sont les garanties

Tout au long de cette nouvelle saison et quelque soit le niveau du participant, l’école Porsche Sport Driving School, propose un éventail progressif de stages : Precision, Performance, Master, Coaching et GT3 Cup, soit différents niveaux de stages pour s’adapter aux objectifs et aux aptitudes de chacun.

Ainsi, chaque participant est assuré de vivre en toute sécurité les sensations du pilotage Porsche sur circuit : accélérations, freinages appuyés, maîtrise de situation en sur et sous virage ou encore optimisation des trajectoires. Plus qu’une simple journée de stage, une véritable expérience de marque !

Les journées se déroulent en alternant les modèles essayés soit sur le circuit Bugatti, soit sur celui de Maison-Blanche (à partir de 795 € TTC). Vous pouvez aussi réaliser votre stage au volant
de votre propre Porsche (à partir de 495 € TTC).

Des offres sur mesure sont également proposées aux entreprises souhaitant adapter le programme pédagogique de l’école sur une ou plusieurs journées.

Sur le circuit du Mans, Porsche a écrit les plus belles pages de son histoire sportive. C’est donc tout naturellement avec beaucoup d’enthousiasme que Porsche France installe son école de conduite Porsche Sport Driving School au sein de ce lieu mythique du sport automobile à partir de janvier 2011.

Gilles Gaignault
Photos : Constructeur

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site internet suivant www.porschedriving.fr à partir du 15 décembre, ou contacter l’école Porsche Sport Driving School par téléphone au 02 43 403 911 ou par e-mail à l’adresse suivante: sportdrivingschool@porsche.fr, ou par voie postale:
Porsche Sport Driving School

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply