L’ELECTRIC FORMULA EF01 OFFICIELLEMENT PRESENTEE AU PRESIDENT MEXICAIN FELIPE CALDERON

 

L’équipe Française qui a créé l’Electric Formula EF01, l’a officiellement dévoilé et présenté lors du 16ème Sommet des Nations Unies sur le climat, lequel se tenait cette semaine au Mexique à Cancún, au Président Mexicain, Felipe Calderon.

Le sport automobile se tourne aussi vers les technologies du futur pour répondre aux enjeux de demain.

L’EF01, la toute première monoplace 100% électrique, la plus rapide du monde, a donc été présentée en exclusivité hier matin au Président mexicain, Felipe Calderon, et à différents membres des délégations officielles présentes à Cancun.

Lors de cet événement, durant lequel une démonstration dynamique a eu lieu à Playa del Carmen, située face à Cancún, le Président mexicain a manifesté un vif intérêt pour cette voiture et le Championnat en cours d’organisation.

 

Felipe Calderon a répondu favorablement à la proposition des dirigeants de Formulec d’organiser une épreuve de ce Championnat sur le sol mexicain.

Les essais de l’Electric Formula ont été menés successivement par le Français Alexandre Prémat, pilote d’essais Formulec, et le Mexicain Michel Jourdain.

L’EF01, monoplace de la future série Formulec, développée par la Société SEGULA Technologies, groupe international d’ingéniérie et de conseil en innovation de pointe, démontre que vitesse et efficacité peuvent aussi rimer avec respect de l’environnement et développement durable.

Du 29 novembre au 10 décembre 2010, plus de 190 pays étaient présents au 16ème Sommet des Nations Unies sur le climat, à Cancún au Mexique.

Formulec et l’EF01 ouvrent également concrètement la voie à une compétition automobile de nouvelle génération, innovante, et adaptée à l’évolution du marché automobile.

Du 5 au 8 décembre, la voiture a donc roulé pour la toute première fois en public sur le circuit « Green Autoshow », et était également présente dans le cadre du Salon des entreprises Green Solutions.

Cet événement présente des véhicules électriques, hybrides et d’autres technologies propres. Son objectif est de promouvoir le transfert de technologie et le développement de projets ainsi que des actions, produits et services en faveur de la préservation de l’environnement.

Ségula Technologies, groupe international d’ingénierie et de conseil en innovation de pointe, a développé la chaîne de traction électrique de l’EF01 avec le concours de partenaires industriels européens prestigieux dont l’écurie Mercedes Grand Prix, pour offrir à l’EF01 des performances de premier plan, comme un 0 à 100 km/h en … 3 secondes ou une vitesse de pointe de… 250 km/h !!!

Sa mise au point aura duré deux ans et demi. Cette monoplace réaffirme la vocation de vitrine technologique des grandes courses automobiles où recherche, innovation, performances, et à présent développement durable, sont intimement liés pour atteindre un niveau d’excellence.

Des épreuves et Championnats internationaux, mis en œuvre  par Formulec autour de meetings réunissant des monoplaces électriques à travers le monde, se concrétiseront rapidement.

Une Série mondiale Formulec, composée d’une dizaine d’épreuves par an, verra le jour l’année suivante, en 2012, et se poursuivra en 2013.

Elle permettra à des pilotes de se mesurer au volant d’EF01 sur les cinq Continents.

On ne peut que se féliciter de constater le dynamisme des dirigeants de ce projet.

Lesquels n’hésitent pas à aller de l’avant en sortant de leur base européenne.

Etre présent à ce sommet mondial de Cancun est la preuve de leur volonté de tout mettre en œuvre  pour réussir ce formidable tour de force et pari, s’il en est, d’être le précurseur en matière de véhicule électrique destiné à la compétition automobile, en monoplace.

Chapeau et respect !

 

Gilles Gaignault
Photos : Team

 

NOTRE ARTICLE SUR LE BAPTEME DE LA FORMULEC

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6052&Itemid=53

 

 

 

 


A propos de SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est l’un des principaux groupes d’ingénierie et de conseil en innovation qui apporte à ses clients des solutions innovantes dans le développement de leurs produits, moyens de production et systèmes d’information.

Ses collaborateurs partagent une passion commune pour les technologies et une même culture de qualité et de performance.
Les prestations de SEGULA Technologies s’adressent à l’ensemble des secteurs d’activités qu’il s’agisse de l’industrie ou des services: automobile et véhicules industriels, aéronautique, naval, ferroviaire, défense, énergie, nucléaire, chimie, pharmacie, banque, assurance, télécom …

SEGULA Technologies est présent principalement en Europe, mais aussi sur le pourtour méditerranéen, en Asie, aux Etats-Unis et au Mercosur.

Le groupe poursuit son déploiement géographique, pour soutenir sa croissance et ainsi accompagner ses clients dans leurs activités à l’international.

A propos de Formulec

 

 

Basée à Paris, la société gère la promotion et l’organisation d’événements autour de la monoplace à propulsion électrique à l’échelon national et international.

Formulec assure également le marketing et la communication et crée les Série et Championnats adaptés au sport automobile de demain.

Depuis deux ans, les fondateurs de Formulec participent à des projets novateurs autour des évolutions de la mobilité automobile.

Pour plus d’informations, visitez le site de Formulec: www.formulec.org

 

Formulec est une société spécialisée dans le développement de projets automobiles sportifs de haut niveau impliquant les nouvelles technologies et les énergies alternatives.

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply