DAKAR : UNE MINI X-RAID PIOUR GUERLAIN CHICHERIT

 

 

La rumeur circulait avec insistance depuis plusieurs semaines !
C’est désormais officiel et une certitude :

Guerlain Chicherit disputera le prochain Dakar dont le départ sera donné dans trois semaines, le 1er janvier 2011, à Buenos Aires en Argentine.

L’équipe X-Raid vient en effet de confirmer ce que tout le milieu du Rallye-raid attendait, en engageant sur ce Dakar 2011 une Mini pour son pilote Français, Guerlain Chicherit.

Guerlain Chicherit sera donc bien au volant d’une Mini All4Racing. Il s’agit bien sur d’une voiture badgée Mini mais basée sur les BMW X3 CC

Sven Quandt, Directeur du Team X-Raid explique:

« Cette Mini sera équipée avec le même moteur que les BMW X3 CC du Dakar 2011.»


La Mini a été construite en un temps record puisque les travaux ont véritablement débuté en novembre !!!

Contrairement à la grande majorité des concurrents qui ont embarqués la semaine dernière au Havre, cette Mini ALL4 de Guerlain Chicherit sera convoyé en Argentine par avion

En effet, d’ultimes tests sont prévus dans le sud de la France, les 13 et 14 décembre prochain.

Comme les BMW X3CC, la Mini ALL4 est propulsée par un moteur diesel à double turbo à géométrie variable développant 315 ch. et 710 Nm de couple.

Son gabarit réduit et son architecture différente a permis aux ingénieurs d’Heggemann Autosport, d’abaisser son centre de gravité.

Les responsables se sont surtout principalement attachés à l’accessibilité des principaux éléments mécaniques et ce en utilisant des panneaux de carrosserie qui se démontent en quelques minutes seulement

Navigué par Tina Thoerner en janvier dernier, Chicherit, le sera cette fois par le chevronné Michel Périn, l’ancien copilote notamment de Carlos Sainz, de Pierre Lartigue et de Bruno Saby.

« C’est un projet inédit et extrêmement motivant, je suis complètement surexcité », 

Christian Colinet
Photo : Team

Questionné, le multiple Champion du monde de ski freeride, a lâché enthousiaste:

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply