WTCC : L’USINE BMW SE RETIRE

La firme BMW a annoncé ce week-end, son retrait en tant qu’écurie officielle du Championnat du monde WTCC.

La firme Bavaroise dont le siège se trouve à Munich  était présente dans la catégorie depuis la création de ce Championnat réservé aux voitures de tourisme, en 2005.

L’équipe BMW triomphant en emportant  le titre mondial des Pilotes, grâce à son pilote le Britannique de Guernesey, Andy Priaulx lors des trois premières éditions, en 2005, 2006 et 2007, glanant également  le titre mondial des Constructeurs.

BMW a officialisé comme prévu  ce que les rumeurs laissaient entendre depuis plusieurs semaines !

A savoir son retrait en tant qu’écurie officielle du Championnat du monde WTCC. 

La marque Allemande  a néanmoins laissé entendre qu’elle continuerait d’apporter  son soutien technique aux équipes privées qui rouleront avec ses modèles 320 TC la saison prochaine.

Lesquelles seront équipées d’un nouveau moteur 4 cylindres 1.6 litre turbo. 

Ce retrait survient après celui de la firme Espagnole de Martorell, SEAT à la fin de la saison 2009, en tant qu’équipe officielle, la marque ayant apporté son soutien à ses Teams privés, cette année.

Le directeur de BMW Motorsports, Mario Thiessen, qui quittera son poste, le 1er juillet 2011, a indiqué que les deux  pilotes d’usine du WTCC, Andy Priaulx et  le jeune Brésilien, Augusto Farfus, disputeront le tout nouveau Championnat d’endurance ILMC (Intercontinental Le Mans Cup) au volant des M3 GT2, déjà vues sur les circuits Européens cette saison et notamment aux 24 Heures du Mans.

Parallèlement, les deux pilotes seront chargés de la mise au point et du développement de la future BMW que la marque compte engager dans le Championnat Allemand  DTM, à partir de 2012.

Gilles Gaignault
Photos : Team- Patrick Martinoli – Gilles Vitry

WTCC

About Author

gilles

Leave a Reply