LE PILOT SUPER SPORT MICHELIN : LE PNEU LE PLUS RAPIDE AU MONDE

 

Afin de s’assurer d’une température clémente et éviter les intempéries qui avaient gâchés une précédente présentation de sa gamme, sur un circuit du sud de l’Europe, il y a un an, Michelin nous a cette année conviés, à tester sa nouvelle gamme de pneumatiques destinés aux fabuleuses Sportcars, sur le circuit de Dubaï

Venus du monde entier, les journalistes ont ainsi pu rouler au volant de ces bolides ‘’ hors norme ‘’ gavés de chevaux et sur-vitaminés et dont les plus prestigieuses ont noms:

Gumpert Apollo – Koenig – Mercedes MKB – Lamborghini  Gallardo – BMW Alpina B5 et M3, sans oublier les non moins redoutables Porsche 997 GT3 et autres Ferrari 458 !

Bref, rien que du lourd, du très lourd à essayer avec les dernières nées des ‘’ chaussettes ‘’ Made in … Clermont Ferrand

 

 

Venus depuis Paris avec le tout nouvel Airbus A380 et malgré le long trajet, c’est en pleine forme que nous avons pu à loisir apprécier la qualité et les performances tout à fait exceptionnelles de ces pneumatiques.

Lesquels sont issus de ceux qui roulent dans les différents Championnats d’endurance (LMS-ALMS) et bien évidemment aux 24 Heures du Mans.

C’est la raison pour laquelle les techniciens de chez Bibendum nous ont affirmés mais aussi certifiés que cette gamme Pilot Super Sports est bien la plus rapide au monde.

Et que ces Michelin entament une carrière commerciale déjà largement consacrée par ses victoires dans les compétitions les plus difficiles, à l’image des 24 Heures du Mans. Et par ses incroyables chronos en course…

D’ailleurs ces gommes semblent parfaitement étudiées et conçues pour  tous les ‘’ monstres ‘’ que nous avons pu piloter.

La preuve ?

Autonewsinfo s’en était fait l’écho le dimanche 5 juillet dernier.

 

 

Alors que nous assistions à l’épreuve Française du Championnat du monde des GT sur le circuit Paul Ricard, nous avions appris que quelques heures plus tôt (voir lien ci-dessous) l’ancien pilote de Formule 1, le Français Pierre-Henri Raphanel, venait d’établir avec … 431 km/h, un nouveau record du monde de vitesse sur le circuit Allemand de Wolfsburg !!!!

Et ce au volant de la surpuissante et sublissime Bugatti Veyron

Naturellement, la Bug était équipé et chaussé de ce nouveau pneumatique Pilot Sport 2, plus connu sous l’appellation de PS2.

 

 

Il faut dire que dans … ‘’ l’Atelier Z ’’, l’antre ultra secret, ou ils sont fabriqués dans l’usine Clermontoise de Cataroux, les techniciens, ingénieurs et chimistes de la Manufacture, bénéficient de l’indispensable expérience et des années de travail, effectuées sur tous les circuits du monde.

En Formule1, lorsque Bibendum y équipait les monoplaces de GP, puis plus récemment en endurance ou les Michelin sont montés sur les redoutables Audi et autres 908 Peugeot. De véritables F1… carossées.

Il est évident que  dans les ateliers Auvergnats, on sait tirer parti des riches enseignements que procurent les compétitions.

On a ainsi appris et découvert que ce pneu Pilot Super Sport, exploite trois innovations majeures.

Lesquelles forts logiquement, ont fait l’objet de dépôts de brevets !!!

Tout d’abord, la composition de sa ceinture mélangeant du nylon à un polymère de très haute résistance et dénommé Twaron puis sa bande de roulement bi- gomme au procédé exclusif de confection en machine C3M et la tension variable enfin, lui procurent donc, une certaine marge d’avance sur l’ensemble de ses concurrents.

 

 

Enfin et comme nous avons pu nous en rendre compte sur le circuit de Dubaï, ce nouveau Pilot Super Sport, s’avère également aussi meilleur au chapitre de la sacro sainte sécurité.

Et ce en permettant de réduire la distance de freinage.

Sur cette ‘’ niche ‘’ qu’est le marché des voitures exceptionnelles. Exceptionnelles par leurs puissances, par leurs prix et par leurs performances, un marché curieusement  – alors que la conjoncture difficile perdure –  lui en pleine croissance, Michelin sort grandissime vainqueur

Et ce dans la mesure où à ce jour, plus de … 200 homologations ont été faites pour pouvoir équiper tous ces bolides d’exception!!!

 

 MICHELIN-ESSAI-A-DUBAI-GILLES-GAIGNAULT-et-DIDIER-BRAILLON-du-quotidien-sportif-L-EQUIPE-devant-la-supuissante-KOENIG


MICHELIN-ESSAI à DUBAI-GILLES GAIGNAULT et DIDIER BRAILLON du quotidien sportif L’EQUIPE devant la surpuissante KOENIG

 

Cela semble devoir offrir une voie royale aux produits de Bibendum pour les heureux propriétaires de ces véritables ‘’ bijoux ‘’

A les écouter, ils veulent effectivement tous, voir leur monture, chaussées par ce nouveau Pilot Super Sport

Il est vrai que son comportement, hors pair, s’accompagne d’une sécurité et d’une longévité accrues !

Ceci explique donc parfaitement cela…

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Gilles GAIGNAULT et BIBENDUM

 

LE SUJET SUR LE RECORD DU MONDE DE BUGATTI-MICHELIN

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5705&Itemid=53

Sport

About Author

admin

Leave a Reply