TROPHEE ANDROS : LE TEAM DA VEUT MARQUER LES ESPRITS AVEC SES CLIO

  

Armés de leurs Clio 3, Jean-Baptiste Dubourg, Romain Grosjean, Pierre Llorach et Andréa Dubourg ont retrouvé avec plaisir les Clio 3 du DA Racing, lors de la présentation presse du Trophée Andros 2011, à Val Thorens.

Les quatre « DA Racing’s boys » attendent maintenant avec impatience la confrontation – dés ce week-end, à l’occasion de la manche d’ouverture – contre le chronomètre et leurs adversaires dans cette même station du massif de la Vanoise.

En 2010, Romain Grosjean n’aura pas eu le temps de s’ennuyer. Après une victoire à Lans-en-Vercors en janvier dernier lors de la précédente édition du Trophée Andros, au volant de la Clio du DA Racing, un titre en AutoGP, des victoires en Championnat du Monde GT1 et des podiums en GP2 Series, le pilote du Gravity Sport Management retrouve la glace pour sa première saison complète sur le Trophée Andros. 

Lors de la présentation presse, le pilote du Renault F1 Team en 2009 a, dans un premier temps, retrouver ses marques a bord de la Clio 3 DAR02, avant de signer des chronos prometteurs:

« Je ne connaissais pas du tout le circuit de Val-Thorens, j’ai profité de la présentation presse pour apprendre la piste et son évolution au cours du week-end, c’est un circuit difficile qui compte de nombreux virages en aveugle. Côté pilotage, j’ai rapidement retrouvé mes repères au volant de la Clio. A son volant, je m’amuse toujours autant. Cette grande séance d’essais était importante pour le staff technique qui a ainsi pu prendre ses marques sereinement avant la première course. Certes, lors du dernier run de la présentation presse nous avons signé de bons temps avec « JB » mais, comme toutes les autres équipes, nous n’étions pas là pour taquiner le chrono mais pour nous préparer dans les meilleures conditions pour la course de ce week-end. »

Val-Thorens est un circuit qui sourit régulièrement à Jean-Baptiste Dubourg. En témoignent ses derniers résultats :
Vainqueur de la Course 2 en 2008 et deuxième de la Course 1, l’hiver dernier.

Meilleur représentant du DA Racing avec une cinquième place au classement final du Trophée Andros, Jean-Baptiste a de la motivation à revendre.

Avec sa Clio 3 DAR02, flanquée du numéro 5 sur les portières, il sait que les premières courses du Trophée Andros, sont souvent décisives pour la suite du Championnat.

« Lors de la présentation presse, j’ai retrouvé une Clio efficace avec laquelle je suis en pleine confiance. Val-Thorens a pour moi une saveur particulière, c’est ici que j’ai décroché ma première victoire sur le Trophée Andros. C’est une piste qui me convient parfaitement, on retrouve des portions à la fois rapides comme la descente et enchainements techniques comme les deux épingles que nous retrouvons au milieu du circuit. Le plateau 2011 est très homogène, de nombreux pilotes peuvent prétendre à la victoire sur chaque course. Ce week-end, il est donc très important de marquer les esprits et de capitaliser un maximum de points. »

Toujours redoutable sur la glace, Pierre Llorach, a la glisse dans le sang puisque avant de se retrouver derrière un baquet de pilote, il portait les couleurs de l’équipe de France de ski.

Neuvième du classement général du précédent Trophée Andros, le nouveau pilote du DA Racing – il succède à Franck Lagorce – espère accrocher quelques podiums cette saison.

Après une première prise en main de la Clio 3 DAR01, Pierre livre ses premières impressions:

« Je ne m’étais pas retrouver derrière un volant depuis la course de Super- Besse en janvier dernier, j’avais vraiment hâte de retrouver la glace. Dans un premier temps, il était très important que je me familiarise avec la Clio. C’est une voiture qui se prend en main facilement, elle s’inscrit facilement dans les virages et procure beaucoup de plaisir, à nous maintenant d’être performant. »

Déjà auteur de deux titres nationaux, Coupe de France de Sprint Car D3 en 2008 et Coupe de France de Sprint Car D2 en 2009, Andréa ne cesse de gravir les échelons dans le sport automobile. Cet hiver, un nouveau challenge l’attend:

Se distinguer sur le Trophée Andros dans le classement Promotion avec la Clio 3 DAR01 du DA Racing.

Considéré comme « le p’tit bleu » du Trophée Andros avec ses 17 ans, Andréa Dubourg arrive à Val-Thorens libéré de toute pression.

« Il y a deux semaines, lors de la présentation presse, j’ai amélioré mes chronos lors de chaque passage devant la cellule. L’équipe technique du DA Racing nous a préparé une voiture vraiment efficace. Maintenant, je n’attends qu’une chose. Prendre le départ des manches qualificatives et me battre contre le chronomètre. « Val-Tho’ » est un circuit technique avec deux passages que j’apprécie particulièrement, la grande descente et le passage sous la passerelle du départ. »

Premiers tours de roue ce samedi.

Mais chez ‘’ DA ‘’ on affiche un réel optimisme. Il est vrai que l’an passé, Romain Grosjean que l’on n’attendait pas à pareille fête, avait créé la sensation, en triomphant à la surprise générale, à Lans en Vercors !

Et ce devant les deux derniers lauréats du Trophée : Alain Prost et Jean Philippe Dayraut !!!

Désormais, Romain revient sur l’Andros, fort de l’expérience de ses deux courses de la saison écoulée…

Sur qu’il saura en tirer tout le bénéfice !

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Bakalian et Vision Sports Car

Trophée Andros

About Author

gilles

Leave a Reply