ENDURANCE : REBELLION RACING ET TOYOTA MOTORSPORT PARTENAIRES EN 2011

ALEXANDRE PESCI RECOIT UN DESSIN DE SES LOLA,

DES MAINS DE JEAN MARIE WYDER

Au cours d’une soirée de presse qui s’est tenue jeudi soir dans les locaux de la concession Speedy (Lotus-Maserati-Wiesemann -Alfa Romeo et Spyker) et à laquelle assistaient notamment les pilotes, Marcel Fässler (2ème au Mans sur Audi), Gabriele Gardel (vainqueur GT1 sur la Saleen) et Nicolas Prost (Rebellion) à Romanel prés de Lausanne, le Team suisse Rebellion Racing et Toyota Motorsport GmbH, ont confirmés leur partenariat.

Toyota fournissant les moteurs qui propulseront en 2011, les Lola Rebellion

Toyota Motorsport, à compter de la saison 2011, devenant ainsi le partenaire exclusif de l’équipe suisse en LMP1.


Questionné sur cet accord, Alexandre Pesci, le patron de l’écurie Rebellion Racing, nous a expliqué:

« Ce partenariat est la pierre angulaire du défi Rébellion pour la prochaine saison. Toyota est un géant impressionnant et un industriel remarquable. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionné puis retenu par Toyota Motorsport, en tant que partenaire dans ce projet. Cela signifie beaucoup pour notre équipe d’avoir obtenu leur soutien dans nos efforts pour atteindre la victoire.»

De son côté, Bart Hayden, le Team Manager du Rebellion Racing, a ajouté:

« Nous sommes ravis de devenir un partenaire de Toyota Motorsport et sommes impatients de travailler aux côtés d’une entreprise possédant la culture de la Formule 1 et une riche histoire au Mans. Nous sommes impatients de construire une relation solide et à long terme avec Toyota Motorsport. »

 Quant au Président de Toyota Motorsport, Yoshiaki Kinoshita, lui il a conclut:

« Toyota Motorsport a une expériencerécente dans la fourniture de moteurs lors de notre présence en Formule 1 et nous nous appuyons sur cela pour offrir un moteur fiable et compétitif. Nous sommes impatients de travailler avec Rebellion Racing sur ce projet passionnant et c’était très agréable de voir ce moteur en marche dans une voiture pour la première fois lors de leurs essais à Snetterton, à Barcelone puis à Portimao, en particulier parce que la performance, ainsi que la fiabilité, ont été très encourageants. "

Martin Birrane, Président du Groupe Lola, poursuivait:

« Lola est ravi d’être le choix en tant que constructeur des LMP1 du Rebellion Racing et aussi de Toyota Motorsport. Accompagner nos clients au plus haut niveau a toujours été et continuera d’être très important pour Lola. Une fois encore nous sommes impatients de relever le défi face aux équipes d’usine l’an prochain.»

Le partenariat entre l’équipe Rebellion Racing et Toyota Motorsport a déjà commencé il ya quelques semaines avec comme premier résultat du travail combiné de Lola et Sebah Automotive, le shakedown d’une Lola-Toyota au début du mois d’octobre à Snetterton au Royaume-Uni.

À la fin du mois d’octobre, Rebellion Racing et les ingénieurs de Toyota Motorsport ont ensuite mené un programme de test et d’évaluation à Portimao, au Portugal et à Monteblanco, en Espagne.

La Lola-Toyota de développement a parcouru un kilométrage élevé, fournissant des données précieuses et une expérience en termes de performances et de fiabilité avec le moteur Toyota.

Un mot enfin pour préciser que le Rebellion Racing a aussi annoncé que le Team était également heureux de confirmer que l’équipe avait renouvelé les contrats de ses deux équipages.

Les deux tandems Neel Jani – Nicolas Prost et Andrea Belicchi – Jean- Christophe Boullion étant de nouveau, le les fers de lance de la formation Helvéte

Leurs qualités et leurs performances au cours de la saison 2010 en LMS (Le Mans Séries) et aux 24 Heures du Mans avec les Lola LMP1, a amené les dirigeants de l’équipe suisse, à poursuivre l’aventure en leur renouvelant sa confiance et leur partenariat pour la saison 2011.

Les pilotes complémentaires pour les 24 Heures du Mans, ou les équipages sont composés de trois pilotes, seront annoncés à une date ultérieure.

Jean Marie Wyder

Photos : Jean Marie Wyder – Patrick Martinoli – Infoscourse

Endurance

About Author

gilles

Leave a Reply